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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Upaix : téléphone, adresse et horaires

La commune de Upaix est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Upaix, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Upaix : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 10 boulevard Georges-Pompidou, 05012 Gap Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Hautes-Alpes - siège de Gap : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 16h30
  • Mardi : 08h30 à 16h30
  • Mercredi : 08h30 à 16h30
  • Jeudi : 08h30 à 16h30
  • Vendredi : 08h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune d'Upaix, située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est une charmante commune qui bénéficie d'un cadre naturel exceptionnel avec ses montagnes environnantes et ses paysages pittoresques. Malgré l'absence d'une CPAM directement localisée dans la commune, les habitants d'Upaix peuvent bénéficier des services de la CPAM du département.

Qu'est-ce que la CPAM et quel est son rôle ?

La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale qui a pour mission principale de gérer l'Assurance Maladie en France. Elle assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que la prise en charge des diverses prestations liées à la santé tels que la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour tous les résidents en France, y compris les habitants de la commune d'Upaix.

Les services proposés par la CPAM

La CPAM offre de nombreux services aux habitants d'Upaix et du département des Hautes-Alpes. Tout d'abord, elle met à disposition une carte Vitale qui permet un remboursement rapide et simplifié des dépenses de santé. De plus, chaque assuré est invité à choisir un médecin traitant, qui est l'interlocuteur principal pour toutes les consultations et les prescriptions médicales. En outre, il est possible d'affilier les membres de sa famille pour qu'ils bénéficient également de la protection de l'Assurance Maladie.

Des services en ligne pour faciliter les démarches

Pour faciliter les démarches administratives, la CPAM propose également des services en ligne accessibles à tous les habitants d'Upaix et du département des Hautes-Alpes. Ainsi, il est possible de consulter et de mettre à jour ses informations personnelles, de suivre ses remboursements, de télécharger des formulaires ou encore de prendre rendez-vous avec un conseiller de la CPAM.

Prévention et lutte contre la fraude

En plus de ses missions de remboursement et de gestion, la CPAM s'investit également dans des actions de prévention et de promotion de la santé. Elle propose des programmes de sensibilisation pour prévenir certaines maladies et encourage les habitants d'Upaix à adopter des modes de vie sains. Par ailleurs, la CPAM exerce un contrôle rigoureux pour lutter contre la fraude, afin de garantir la pérennité et l'équité du système d'Assurance Maladie.

Ainsi, malgré l'absence d'une CPAM directement implantée dans la commune d'Upaix, les habitants de cette belle commune des Hautes-Alpes peuvent compter sur les services et la protection de la CPAM du département. Il est essentiel pour les Upaixiens de s'affilier à la CPAM afin de bénéficier d'une couverture santé optimale et de garantir leur bien-être ainsi que celui de leur famille.

Vos démarches à Upaix

Upaix propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.