L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Upaix : téléphone, adresse et horaires

La commune de Upaix est rattachée à 1 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Upaix, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Upaix : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 10 boulevard Georges-Pompidou, 05008 Gap Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) des Hautes-Alpes - siège de Gap : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h30
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h30
  • Vendredi : 08h00 à 12h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) joue un rôle essentiel dans la vie des habitants d'Upaix, petite commune située dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Étant donné qu'il n'y a pas de CPAM directement localisée dans notre commune, la CAF devient une ressource précieuse pour les familles afin de bénéficier des prestations familiales et du soutien administratif et social nécessaire.

Quels sont les services proposés par la CAF d'Upaix ?

La CAF d'Upaix gère un large éventail de prestations destinées aux familles. Parmi ces prestations, on retrouve les allocations familiales, le RSA (Revenu de Solidarité Active) ainsi que l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Ces différentes aides financières permettent de soutenir les familles dans leur quotidien en fonction de leur situation familiale et de leurs ressources.

  • Allocations familiales : La CAF d'Upaix verse des allocations familiales pour soutenir les familles dans l'éducation de leurs enfants, quel que soit leur nombre.
  • RSA : En cas de difficultés financières, la CAF d'Upaix peut attribuer le RSA, une aide destinée à garantir un minimum de ressources aux personnes sans emploi ou en situation de précarité.
  • APL : La CAF d'Upaix accorde également des aides au logement pour les familles éligibles, afin de les soutenir dans le paiement de leur loyer ou de leur mensualité d'emprunt immobilier.

Comment consulter ses droits et bénéficier des services de la CAF d'Upaix ?

La CAF d'Upaix met à disposition des habitants de la commune un ensemble de services en ligne pour faciliter les démarches administratives. Grâce à son site internet, il est possible de suivre ses dossiers, d'effectuer des simulations pour estimer ses droits et de faire des demandes en ligne. La CAF d'Upaix propose également une carte d'allocataire pour simplifier les démarches et faciliter l'accès aux différentes prestations.

Quels sont les autres services offerts par la CAF d'Upaix ?

La CAF d'Upaix ne se limite pas seulement à l'attribution de prestations. Elle accompagne également les familles en difficulté en leur fournissant un soutien personnalisé. Des actions de soutien à la parentalité et aux familles sont mises en place pour répondre aux besoins spécifiques des habitants d'Upaix. De plus, la CAF d'Upaix met un point d'honneur à contrôler et lutter contre les fraudes aux prestations, afin d'assurer une utilisation juste et équitable de ces ressources.

La CAF d'Upaix, en tant qu'organisme de sécurité sociale, est une véritable ressource pour les Upaissiens qui peuvent ainsi bénéficier d'un soutien financier et administratif essentiel à leur bien-être. En cas de besoin, il est donc recommandé de se rapprocher de cet organisme pour obtenir les informations et l'aide nécessaires.

Vos démarches à Upaix

Upaix propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.