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Demande ou renouvellement de passeport à Wailly (département : Pas-de-Calais, 62)

Dans le département 62 (Pas-de-Calais), les citoyens français ont la possibilité d’émettre leur demande de nouveau passeport ou leur première demande de passeport pour la commune de Wailly. La démarche est plutôt simple et rapide. Les informations sont d’ailleurs disponibles au niveau de la mairie de la ville, dont le code postal est 62217. Vous trouverez ci-après les étapes à suivre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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Où faire un passeport français à Wailly ?

Dans la commune de Wailly, situé dans le 62, pour faire sa demande de nouveau passeport ou renouveler un titre qui n’est plus valide, il est conseillé de venir à la mairie. La demande peut être faite au niveau du guichet de la mairie mais elle peut également être faite en ligne. Cependant, il est plus pratique de se renseigner à la mairie de Wailly pour connaître les heures de réception des dossiers. C’est aussi au niveau de la mairie que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la constitution de votre demande de titre, ainsi que différents conseils utiles.

Quel délai pour obtenir un passeport français pour les habitants de Wailly (62217) ?

Pour les habitants de la ville de Wailly dans le département Pas-de-Calais / 62, quand on est pressé de partir en vacances, il devient important de pouvoir anticiper le délai d’obtention de son passeport. En période estivale, il faut compter plusieurs semaines pour la prise de rendez-vous et au moins un mois pour le traitement de la demande au niveau des services municipaux de Wailly / 62217. Cependant, il convient de noter que les délais énoncés sont concrètement très variables. En effet, ils dépendent de plusieurs facteurs : la période à laquelle on fait sa demande, la disponibilité de la mairie de Wailly et le temps de confection du document auprès d’une imprimerie certifiée.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

Pour obtenir un passeport dans le département Pas-de-Calais, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Wailly. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Wailly. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Dans le département 62, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.

Est-il nécessaire d’aller en mairie pour une demande de passeport biométrique ?

Dans le département Pas-de-Calais, la prise de rendez-vous à la mairie de Wailly est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

Il faut être vigilant quand on part voyager afin d’éviter de se faire voler son passeport. C’est un titre officiel d’identité qui, entre de mauvaises mains, peut être dangereux. De ce fait, en cas de perte ou de vol de passeport, il faut déclarer immédiatement l’incident à la police. Le récépissé que les autorités vous donneront vous permettra d’étoffer votre demande de renouvellement auprès de la mairie de Wailly / 62217 dans le département Pas-de-Calais / 62

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Vos démarches à Wailly

Wailly propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.