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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Vitrac : téléphone, adresse et horaires

La commune de Vitrac est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Vitrac, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Vitrac : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Caisse primaire d'assurance maladie du Puy-de-Dôme, 63031 Clermont-Ferrand Cedex 9
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Puy-de-Dôme - accueil de Riom : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Vitrac, située dans le département du Puy-de-Dôme, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Vitrac bénéficient des services de la CPAM de leur département pour gérer leur Assurance Maladie. En tant qu'organisme de sécurité sociale, la CPAM assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers aux habitants de Vitrac et à tous les résidents en France.

Quels sont les services offerts par la CPAM ?

La CPAM du Puy-de-Dôme propose de nombreux services pour faciliter la gestion de l'Assurance Maladie pour les habitants de Vitrac et des communes environnantes. Les habitants de Vitrac peuvent s'affilier à la CPAM pour bénéficier d'une prise en charge de leurs dépenses de santé. Pour cela, ils ont la possibilité de choisir un médecin traitant qui sera leur interlocuteur privilégié pour toute question de santé.

  • Remboursement rapide : Grâce à la carte Vitale, les habitants de Vitrac peuvent bénéficier d'un remboursement rapide de leurs dépenses de santé. Il leur suffit de présenter leur carte Vitale lors de leurs consultations médicales ou de leurs achats de médicaments en pharmacie.
  • Suivi des remboursements en ligne : Les habitants de Vitrac peuvent accéder à leur compte en ligne sur le site de la CPAM pour suivre leurs remboursements et consulter leurs relevés.
  • Affiliation des membres de la famille : Les habitants de Vitrac ont la possibilité d'affilier les membres de leur famille à la CPAM. Ainsi, les conjoints, les enfants et les personnes à charge peuvent également bénéficier de la prise en charge de l'Assurance Maladie.
  • Actions de prévention et sociales : La CPAM du Puy-de-Dôme met en place des actions de prévention et des programmes de sensibilisation pour promouvoir la santé et le bien-être des habitants de Vitrac et des autres communes du département.
  • Contrôle et lutte contre la fraude : La CPAM veille à contrôler les dépenses de santé et à lutter contre la fraude. Elle met en place des mesures pour prévenir les abus et garantir la pérennité du système d'Assurance Maladie.

Comment contacter la CPAM du Puy-de-Dôme ?

Pour toute demande d'information ou pour effectuer des démarches administratives liées à l'Assurance Maladie, les habitants de Vitrac peuvent contacter la CPAM du Puy-de-Dôme. Ils peuvent se rendre sur le site internet de la CPAM où ils trouveront toutes les informations nécessaires. Ils peuvent également contacter la CPAM par téléphone pour obtenir des renseignements supplémentaires.

En tant qu'habitants de Vitrac, il est important de bien connaître les services offerts par la CPAM du Puy-de-Dôme pour bénéficier d'une prise en charge optimale de leur santé et de celle de leur famille.

Vos démarches à Vitrac

Vitrac propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.