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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Villesèquelande : téléphone, adresse et horaires

La commune de Villesèquelande est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Villesèquelande, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Villesèquelande : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 2 allée de Bezons, 11017 Carcassonne Cedex 9
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Aude - siège de Carcassonne : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h00 à 16h30
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h00 à 16h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h00 à 16h30
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h00 à 16h30
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h00 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Villesèquelande : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Boulevard Général-Lapasset, 11400 Castelnaudary
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Aude - accueil de Castelnaudary : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Villesèquelande, située dans le département de l'Aude en région Occitanie, bénéficient des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur place, les habitants peuvent néanmoins accéder aux prestations de l'Assurance Maladie grâce aux services en ligne et aux agences administratives situées à proximité.

Qu'est-ce que la CPAM ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie des résidents en France. Elle assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que la prise en charge des dépenses liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Carte Vitale et médecin traitant

Les habitants de Villesèquelande peuvent bénéficier d'une Carte Vitale, leur permettant de bénéficier d'un remboursement rapide de leurs dépenses de santé. Il est également recommandé de choisir un médecin traitant, qui devient alors le référent pour toutes les démarches médicales. En cas de besoin, la CPAM peut également prendre en charge les membres de la famille affiliés.

Services en ligne et actions préventives

La CPAM met à disposition de ses assurés des services en ligne permettant d'accéder rapidement à toutes les informations nécessaires concernant leurs droits et leurs remboursements. De plus, elle mène des actions de prévention et des actions sociales pour promouvoir la santé et accompagner les habitants de Villesèquelande dans leur parcours de soins.

Contrôle et lutte contre la fraude

La CPAM a également pour mission de contrôler et de lutter contre la fraude. Elle veille à la bonne utilisation des prestations et des ressources de l'Assurance Maladie, afin de garantir une gestion transparente et équitable pour l'ensemble des assurés de la commune de Villesèquelande.

Les habitants de Villesèquelande peuvent donc compter sur la CPAM pour bénéficier d'une protection sociale efficace et adaptée à leurs besoins en matière de santé.

Vos démarches à Villesèquelande

Villesèquelande propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.