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Demande ou renouvellement de passeport à Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles (département : Haute-Saône, 70)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 70 (nom du département : Haute-Saône), la commune dont le code postal est 70700 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles : où faire sa demande de passeport biométrique ?

Dans le département numéro 70, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles (code postal : 70700) ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles / 70700 dans le département Haute-Saône / 70, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

Le passeport est certainement le titre officiel d’identité le plus important lorsqu’on veut voyager. Pour faire établir un passeport ou renouveler un passeport expiré, perdu, volé ou détérioré dans le département Haute-Saône, vous pouvez commencer par formuler une pré-demande en ligne. A la mairie de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles, il est recommandé de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers, une fois la pré-demande en ligne réalisée. Vous devez vous présenter personnellement à la mairie le jour de votre demande muni des pièces jointes requises. Parmi les documents exigés, il faudra fournir une carte d’identité valide, une photo d’identité prise suivant les normes européennes et un justificatif de domicile. Parmi les justificatifs de domicile, il est possible de présenter soit une quittance de loyer soit une facture d’électricité par exemple. Au cas où vous n’avez pas de carte d’identité valide, vous pouvez présenter un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. Avant de passer à l’enregistrement de vos empreintes, les autorités municipales vous demanderont de vous acquitter de timbres fiscaux. Pour les personnes mineures, elles doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte détenant l’autorité parentale légale. Celui-ci doit présenter une pièce d’identité valide. Dans le cas d’un renouvellement de document de voyage, pensez aussi à venir avec l’ancien document. La récupération du passeport confectionné se fait uniquement au guichet de la mairie de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles par le demandeur lui-même.

Gagner du temps avec la pré-demande de passeport sur internet

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 70, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles : le rendez-vous en mairie pour son passeport biométrique est-il une étape indispensable ?

Après avoir effectué une pré-demande de passeport en ligne, en principe le demandeur reçoit un e-mail qui récapitule la demande et l’incite à réserver un rendez-vous à la mairie de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles dans le département Haute-Saône. Le dépôt du dossier se fera lors de ce rendez-vous. Cela pour assurer une meilleure organisation au niveau des autorités afin de mieux satisfaire les citoyens.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

En cas de perte ou vol du passeport, le premier réflexe est d’aller au niveau de la gendarmerie pour réaliser une déclaration de perte. Le récépissé ainsi obtenu vous sera demandé lors de votre demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles / code postal : 70700 dans le département Haute-Saône / 70. Mais au-delà de cela, il vous permet aussi de sécuriser votre identité auprès des autorités.

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Vos démarches à Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles

Villers-Chemin-et-Mont-lès-Étrelles propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.