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Demande ou renouvellement de passeport à Villeneuve-lès-Maguelone (département : Hérault, 34)

Dans le département de 34 / Hérault, la mairie de la ville de Villeneuve-lès-Maguelone est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 34750, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Où faire son passeport biométrique à Villeneuve-lès-Maguelone ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 34, vous pouvez venir directement à la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Villeneuve-lès-Maguelone (code postal : 34750) ?

Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable. Dans le département Hérault / 34, à Villeneuve-lès-Maguelone / 34750, il dépend notamment de la quantité de demandes en cours de traitement par la mairie. Cela peut aller de deux à plus de quatre semaines selon les périodes de l’année. A l’approche des grandes vacances et entre le printemps et l’été, les délais sont plus longs par exemple. Sous certaines conditions, il est possible pour le citoyen français de demander à avoir un passeport en urgence. Celui-ci est cependant provisoire et n’est remis que selon des circonstances exclusives et strictes. Ainsin la mairie de la ville de Villeneuve-lès-Maguelone conseille à ses habitants de s’y prendre bien en amont pour la préparation du passeport. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement. Cela afin de ne pas gâcher ou ajourner les départs en vacances.

Passeport biométrique : quels documents ?

Pour obtenir un passeport dans le département Hérault, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Villeneuve-lès-Maguelone. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Pré-demande de passeport français : passer par internet

Dans le département 34, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.

Passeport français à Villeneuve-lès-Maguelone dans le 34 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Pour réaliser une demande de passeport à la mairie de Villeneuve-lès-Maguelone dans le département Hérault, les autorités municipales recommandent aux habitants de prendre un rendez-vous à l’avance. Cela permet de garantir la prise en compte de la demande et le respect des délais d’élaboration du document.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, il convient de faire directement une déclaration officielle auprès des autorités compétentes. Cela permet de sécuriser votre identité en évitant une utilisation frauduleuse de votre pièce d’identité. Et aussi, vous pourrez faire une demande de renouvellement auprès de la mairie Villeneuve-lès-Maguelone / 34750 dans le département Hérault / 34

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Vos démarches à Villeneuve-lès-Maguelone

Villeneuve-lès-Maguelone propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.