L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à La Villeneuve-au-Châtelot (département : Aube, 10)

Dans le département 10 (Aube), les citoyens français ont la possibilité d’émettre leur demande de nouveau passeport ou leur première demande de passeport pour la commune de La Villeneuve-au-Châtelot. La démarche est plutôt simple et rapide. Les informations sont d’ailleurs disponibles au niveau de la mairie de la ville, dont le code postal est 10400. Vous trouverez ci-après les étapes à suivre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

La Villeneuve-au-Châtelot : où faire sa demande de passeport biométrique ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 10, vous pouvez venir directement à la mairie de La Villeneuve-au-Châtelot. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de La Villeneuve-au-Châtelot.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à La Villeneuve-au-Châtelot (code postal : 10400) ?

Aujourd’hui, il est possible pour les ressortissants français d’évaluer le temps d’obtention d’un passeport à la mairie de la ville de La Villeneuve-au-Châtelot / 10400 dans le département Aube / 10 sur internet. Généralement, le délai d’obtention du document officiel est de quatre semaines complètes en période normale. Cependant, il est à noter qu’en période de vacances, le délai peut être rallongé. En effet, à La Villeneuve-au-Châtelot, lorsque les services municipaux sont face à énormément de demandes de passeport, le temps de traitement peut varier. Il faut aussi noter que le délai d’un mois ne tient pas compte du délai d’obtention du rendez-vous. Encore une fois, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines en haute saison. Afin de ne pas perturber votre départ en vacances, la mairie de la ville de La Villeneuve-au-Châtelot donne des conseils utiles aux habitants de la ville quant au moment propice de dépôt des dossiers auprès du guichet destiné à cet effet.

Quels documents présentés pour sa demande de passeport biométrique ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Aube est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de La Villeneuve-au-Châtelot exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Gagner du temps avec la pré-demande de passeport sur internet

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 10, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de La Villeneuve-au-Châtelot peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Passeport français à La Villeneuve-au-Châtelot dans le 10 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de La Villeneuve-au-Châtelot dans le département Aube, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

Que faire en cas de vol de son passeport ? En cas de perte ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de La Villeneuve-au-Châtelot / 10400 dans le département Aube / 10

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à La Villeneuve-au-Châtelot

La Villeneuve-au-Châtelot propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.