L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Ville-en-Blaisois : téléphone, adresse et horaires

La commune de Ville-en-Blaisois est rattachée à 1 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Ville-en-Blaisois, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Ville-en-Blaisois : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 23 rue de la République, 52100 Saint-Dizier
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) de Haute-Marne - accueil de Saint-Dizier : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Ville-en-Blaisois, située dans le département de la Haute-Marne et la région Grand-Est, peuvent compter sur le soutien de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour les accompagner dans leurs démarches administratives et sociales. La CAF, organisme de sécurité sociale, aide les familles en leur fournissant des prestations familiales telles que les allocations familiales, le RSA et l'APL. Elle est également chargée de l'aide au logement pour les familles éligibles.

Quelles sont les prestations proposées par la CAF ?

La CAF de Ville-en-Blaisois offre aux habitants différentes prestations familiales pour les soutenir dans leur quotidien. Les familles peuvent bénéficier d'allocations familiales, d'aides au logement telles que l'APL, mais aussi du RSA pour les personnes en situation de précarité. Ces prestations sont attribuées en fonction de la situation familiale et des ressources de chaque foyer.

Comment sont gérées les démarches administratives auprès de la CAF ?

Pour faciliter les démarches administratives, la CAF délivre une carte d'allocataire aux habitants de Ville-en-Blaisois. Cette carte permet d'accéder aux services en ligne de la CAF, qui permettent de suivre ses dossiers, de faire des simulations et de faire des demandes de prestations. Les habitants peuvent ainsi effectuer toutes leurs démarches depuis chez eux, sans avoir à se déplacer à la CAF.

Comment la CAF accompagne-t-elle les familles en difficulté ?

La CAF de Ville-en-Blaisois propose un accompagnement personnalisé aux familles en difficulté. Elle met en place des actions de soutien à la parentalité et aux familles pour les aider à surmonter leurs difficultés. De plus, la CAF assure un contrôle et lutte contre les fraudes aux prestations afin de veiller à ce que les aides soient attribuées de manière juste et équitable.

Quelles sont les coordonnées de la CAF de Ville-en-Blaisois ?

La CAF de Ville-en-Blaisois, bien que ne disposant pas de CPAM directement localisée sur la commune, assure néanmoins un suivi et une aide aux habitants de Ville-en-Blaisois dans leurs démarches administratives et leurs demandes de prestations familiales. Pour contacter la CAF, il est possible de se rendre sur son site internet officiel ou de se rendre dans l'une de ses permanences les plus proches.

Ainsi, la CAF est un acteur essentiel pour les habitants de Ville-en-Blaisois, qui peuvent compter sur son soutien et ses prestations familiales pour les aider dans leur vie quotidienne.

Vos démarches à Ville-en-Blaisois

Ville-en-Blaisois propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.