L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
La commune de Villadin est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Villadin, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
Les habitants de la commune de Villadin, située dans le département de l'Aube en région Grand Est, peuvent bénéficier des services offerts par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants de Villadin peuvent s'affilier à la CPAM qui couvre leur région.
La CPAM assure la gestion de l'Assurance Maladie. Ainsi, elle est chargée de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers des assurés. Les habitants de Villadin, comme tous les résidents en France, sont tenus de s'affilier à la CPAM. Cette affiliation permet d'avoir accès à une couverture maladie complète, comprenant la prise en charge des frais liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM de Villadin, ainsi que toutes les CPAM en France, mènent des actions de prévention et sociales afin d'améliorer la santé publique et de sensibiliser les habitants aux différents risques sanitaires. Elle participe également au contrôle et à la lutte contre la fraude, pour veiller à la bonne utilisation des prestations de l'Assurance Maladie.
Les habitants de Villadin peuvent donc compter sur la CPAM, cet organisme de sécurité sociale, pour les accompagner dans leur parcours de santé et garantir leur accès aux soins. En tant que Villadinois, il est essentiel de se familiariser avec les services proposés par la CPAM et de tirer pleinement parti de ses avantages.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Villadin (10290).
Villadin propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.