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Demande ou renouvellement de passeport à Val-Maravel (département : Drôme, 26)

A l’approche des vacances et surtout suite à l’ouverture des frontières après la période de Covid, les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports affluent au niveau de la mairie de la ville de Val-Maravel dans le département 26 / Drôme. A Val-Maravel, la mairie s’attèle à enchaîner l’instruction des dossiers en réponse aux demandes des citoyens français de la ville. Ci-dessous les détails de la démarche à suivre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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Où faire un passeport français à Val-Maravel ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 26, vous pouvez venir directement à la mairie de Val-Maravel. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Val-Maravel.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Val-Maravel ?

Pour les habitants de la ville de Val-Maravel dans le département Drôme / 26, quand on est pressé de partir en vacances, il devient important de pouvoir anticiper le délai d’obtention de son passeport. En période estivale, il faut compter plusieurs semaines pour la prise de rendez-vous et au moins un mois pour le traitement de la demande au niveau des services municipaux de Val-Maravel / 26310. Cependant, il convient de noter que les délais énoncés sont concrètement très variables. En effet, ils dépendent de plusieurs facteurs : la période à laquelle on fait sa demande, la disponibilité de la mairie de Val-Maravel et le temps de confection du document auprès d’une imprimerie certifiée.

Quels documents présentés pour sa demande de passeport biométrique ?

Pour obtenir un passeport dans le département Drôme, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Val-Maravel. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Val-Maravel. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Pourquoi faire sa pré-demande de passeport biométrique en ligne ?

Dans l’optique de renforcer la sécurité publique du territoire et la sécurité de l’identité des citoyens français, des services en ligne sont à leur disposition. Dans le département 26, ils ont comme vocation l’attribution des titres officiels d’identité en permettant aux usagers de réaliser leur pré-demande directement en ligne avant de se rendre à la mairie.

Passeport à Val-Maravel : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Val-Maravel dans le département Drôme, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

Si jamais vous perdez votre passeport ou si vous découvrez que l’on vous l’a subtilisé, déclarez immédiatement la disparition auprès de la police locale. Dans un premier temps, cela vous dégagera de toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse et dans un second temps, cela vous permettra d’engager une demande de renouvellement auprès de la mairie de Val-Maravel / 26310 dans le département Drôme / 26

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Vos démarches à Val-Maravel

Val-Maravel propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.