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A l’approche des vacances et surtout suite à l’ouverture des frontières après la période de Covid, les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports affluent au niveau de la mairie de la ville de Thurey dans le département 71 / Saône-et-Loire. A Thurey, la mairie s’attèle à enchaîner l’instruction des dossiers en réponse aux demandes des citoyens français de la ville. Ci-dessous les détails de la démarche à suivre.
Dans la commune de Thurey, situé dans le 71, pour faire sa demande de nouveau passeport ou renouveler un titre qui n’est plus valide, il est conseillé de venir à la mairie. La demande peut être faite au niveau du guichet de la mairie mais elle peut également être faite en ligne. Cependant, il est plus pratique de se renseigner à la mairie de Thurey pour connaître les heures de réception des dossiers. C’est aussi au niveau de la mairie que vous trouverez toutes les informations nécessaires pour la constitution de votre demande de titre, ainsi que différents conseils utiles.
Dans le département Saône-et-Loire / 71, à la mairie de Thurey / 71440, les délais pour faire un passeport fluctuent plus ou moins selon la période de l’année. En effet, avant les périodes de vacances d’été, les délais peuvent dépasser le temps standard d’un mois. Au-delà de ce fait, le délai d’obtention d’un rendez-vous peut aussi être assez long si la mairie a beaucoup de demandes à traiter en simultanée. En effet, il faut savoir que le passeport, qu’il s’agisse de renouvellement ou d’une première demande, n’est pas fabriqué au sein de la mairie de la ville de Thurey. Même si les services municipaux du département Saône-et-Loire disposent d’une station équipée pour le recueil des demandes, les dossiers sont simplement rassemblés et envoyés à la préfecture. C’est cette institution qui transmet les demandes conformes à l’imprimerie certifiée, seule habilitée à éditer les titres officiels d’identité comme les passeports. C’est la raison pour laquelle, le délai d’obtention du passeport est variable tenant compte du temps de circulation des pièces remises.
L’établissement ou le renouvellement du passeport français peut se faire dans le département Saône-et-Loire au niveau de la mairie de Thurey. Le demandeur principal doit présenter les documents utiles suivants : une photo d’identité sur fond clair, un justificatif de domicile récent au choix comme une facture d’électricité par exemple, puis enfin, une carte nationale d’identité en cours de validité. Dans le cas où le motif de la demande de passeport est la perte ou le vol de l’ancien document, le demandeur devra fournir en complément une déclaration de perte ou de vol. Pour une demande de renouvellement, il faut fournir l’ancien passeport. Comme le passeport est un titre de voyage individuel, le mineur et même le bébé aura son propre passeport. Bien évidemment, ce dernier devra être accompagné par un adulte responsable, exerçant sur lui une autorité parentale justifiée par un document. Le responsable de l’enfant doit aussi soumettre en plus une carte d’identité sécurisée. Au cas où les pièces d’identité seraient périmées, il reste possible de préparer un acte de naissance ou un extrait de naissance à la place. Une fois à la mairie de Thurey, un formulaire cartonné est à remplir au niveau du guichet spécialisé. Le numéro de dossier de la pré-demande en ligne doit être mentionné sur le formulaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal puis remettre tous les papiers préparés en amont en version originale auprès du guichet dédié. Les autorités municipales procèdent à l’enregistrement des empreintes par la suite. Pour le retrait du passeport, il faut venir personnellement à la mairie de Thurey suivant les délais d’élaboration du titre communiqués sur place.
Actuellement, les demandes de passeport peuvent se faire en ligne sur les sites spécialisés. Dans le département 71, c’est seulement muni d’un numéro de dossier obtenu en ligne que le demandeur est prié de se rendre à la mairie muni de ses pièces justificatives pour finaliser sa demande d’obtention de passeport français.
Pour réaliser une demande de passeport à la mairie de Thurey dans le département Saône-et-Loire, les autorités municipales recommandent aux habitants de prendre un rendez-vous à l’avance. Cela permet de garantir la prise en compte de la demande et le respect des délais d’élaboration du document.
Si jamais vous perdez votre passeport ou si vous découvrez que l’on vous l’a subtilisé, déclarez immédiatement la disparition auprès de la police locale. Dans un premier temps, cela vous dégagera de toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse et dans un second temps, cela vous permettra d’engager une demande de renouvellement auprès de la mairie de Thurey / 71440 dans le département Saône-et-Loire / 71
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Thurey propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.