L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
La commune de Suzannecourt est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Suzannecourt, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
La commune de Suzannecourt, située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Suzannecourt peuvent bénéficier des services de la CPAM pour leur couverture sociale. En effet, la CPAM joue un rôle essentiel dans la gestion de l'Assurance Maladie en France, qui englobe la prise en charge des dépenses de santé telles que les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers.
La CPAM, en tant qu'organisme de sécurité sociale, a pour mission de gérer l'Assurance Maladie pour l'ensemble de la population française. Elle assure ainsi la couverture en cas de maladie, de maternité, d'invalidité, d'accidents du travail et de maladies professionnelles. Chaque résident en France est obligatoirement affilié à la CPAM, permettant ainsi le remboursement rapide des frais de santé grâce à la Carte Vitale.
En plus de ses missions de gestion de l'Assurance Maladie, la CPAM de la Haute-Marne met en place des actions de prévention et sociales pour favoriser la santé et le bien-être des habitants de Suzannecourt. Elle participe également au contrôle et à la lutte contre la fraude, afin de garantir le bon usage des ressources et de veiller à une répartition équitable des prestations.
En tant que Suzannecourtois, il est essentiel de se familiariser avec les services et les prestations proposés par la CPAM, afin de bénéficier d'une prise en charge optimale de sa santé et de celle de sa famille.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Suzannecourt (52300).
Suzannecourt propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.