L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
La commune de Semuy est rattachée à 0 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Semuy, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
La commune de Semuy, située dans le département des Ardennes en région Grand Est, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Semuy bénéficient des services de la CPAM de leur département et région, qui leur permettent d'accéder à l'Assurance Maladie et aux remboursements des frais médicaux.
La CPAM des Ardennes, dont dépend Semuy, est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie. Son rôle principal est de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers des assurés. Cette assurance couvre notamment les dépenses liées à la maladie, à la maternité, à l'invalidité, aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.
En plus de ses missions de remboursements et de gestion de l'Assurance Maladie, la CPAM des Ardennes met en place des actions de prévention et sociales sur son territoire. Ces actions visent à sensibiliser la population aux enjeux de santé et à favoriser l'accès aux soins pour tous les habitants de Semuy et des communes environnantes.
Ainsi, malgré l'absence d'une CPAM directement implantée dans la commune de Semuy, les habitants de cette charmante commune ardennaise peuvent bénéficier des services de la CPAM des Ardennes. Ces services leur permettent de garantir une protection sociale en matière de santé, et de bénéficier de remboursements rapides et adaptés à leurs besoins. Les habitants de Semuy ont ainsi accès à des soins de qualité, au même titre que tous les habitants des communes environnantes.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Semuy (08130).
Semuy propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.