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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Sauve : téléphone, adresse et horaires

La commune de Sauve est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Sauve, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Sauve : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Espace pour tous, 11 rue Pierre-Gorlier, 30120 Le Vigan
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Gard - accueil du Vigan : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h30 à 12h15, 13h30 à 15h30
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Sauve, située dans le département du Gard en région Occitanie, peuvent bénéficier des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants peuvent néanmoins accéder aux prestations et aux remboursements de l'Assurance Maladie, grâce à leur affiliation auprès de la CPAM du Gard.

Quels sont les rôles de la CPAM ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie. Son rôle principal est de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers engagés par les assurés. Elle assure également la gestion des risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Comment fonctionne l'affiliation et le remboursement ?

Les habitants de Sauve, comme tous les résidents en France, sont obligatoirement affiliés à la CPAM. Ils disposent d'une Carte Vitale qui leur permet de bénéficier d'un remboursement rapide de leurs dépenses de santé. De plus, ils doivent choisir un médecin traitant qui sera leur référent médical. Les membres de leur famille sont également affiliés et bénéficient des mêmes services de remboursement.

Quels sont les services disponibles ?

La CPAM offre des services en ligne qui permettent aux habitants de Sauve de consulter leurs remboursements, de télécharger des attestations et de réaliser des démarches administratives. Ces services facilitent l'accès aux informations relatives à l'Assurance Maladie et offrent une plus grande autonomie aux assurés.

Quelles actions de prévention et sociales sont proposées ?

La CPAM du Gard met en place des actions de prévention pour sensibiliser les habitants de Sauve aux risques sanitaires et promouvoir les bonnes pratiques de santé. Elle soutient également des actions sociales visant à accompagner les assurés les plus fragiles et à prévenir les situations de précarité.

Grâce à la CPAM du Gard, les habitants de Sauve bénéficient d'une couverture médicale essentielle. Ils peuvent ainsi accéder aux soins dont ils ont besoin et être remboursés de leurs frais de santé. En tant que Sautagrains, les habitants de Sauve peuvent compter sur les services et les prestations de la CPAM pour garantir leur bien-être et leur protection.

Vos démarches à Sauve

Sauve propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.