L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Sardent : téléphone, adresse et horaires

La commune de Sardent est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Sardent, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Sardent : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Rue Marcel-Brunet, 23000 Guéret
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Creuse - siège de Guéret : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h30
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Sardent, située dans le département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine, bénéficie des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) malgré l'absence d'une agence directement implantée sur son territoire. Les habitants de Sardent, également appelés les Sardentais, peuvent ainsi bénéficier des prestations de l'Assurance Maladie pour la prise en charge de leurs frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers.

Quel est le rôle de la CPAM pour les Sardentais ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie en France. Elle assure la gestion des prestations liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle est chargée du remboursement des frais de santé, avec pour objectif d'assurer l'accès aux soins pour tous les assurés.

Comment fonctionne l'Assurance Maladie pour les habitants de Sardent ?

  • Adhésion obligatoire : Tous les résidents en France, y compris les habitants de Sardent, sont tenus de s'affilier à l'Assurance Maladie pour bénéficier de la prise en charge de leurs frais de santé.
  • Carte Vitale : Les Sardentais ont la possibilité de se procurer une carte Vitale, qui leur permet d'être rapidement remboursés de leurs dépenses de santé. Cette carte est utilisée lors des consultations médicales et des achats de médicaments en pharmacie.
  • Médecin traitant : Il est recommandé aux habitants de Sardent de choisir un médecin traitant, qui sera leur interlocuteur privilégié pour les soins courants. Il facilite également le remboursement des frais médicaux.
  • Affiliation des membres de la famille : Les membres de la famille des Sardentais peuvent également être affiliés à l'Assurance Maladie, bénéficiant ainsi des mêmes droits et prestations.
  • Services en ligne : La CPAM propose des services en ligne, permettant aux habitants de Sardent de consulter leur compte, de demander des remboursements, de mettre à jour leur carte Vitale, etc.

Quelles sont les missions complémentaires de la CPAM ?

En plus de ses missions principales de gestion de l'Assurance Maladie, la CPAM mène des actions de prévention et sociales dans le but d'améliorer la santé et le bien-être des habitants de Sardent. Elle participe également au contrôle et à la lutte contre la fraude en matière de prestations de santé.

Malgré l'absence d'une CPAM directement localisée dans la commune de Sardent, les habitants peuvent donc compter sur les services de cet organisme de sécurité sociale pour leur garantir une protection et une prise en charge optimales de leur santé.

Vos démarches à Sardent

Sardent propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.