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Demande ou renouvellement de passeport à Saint-Saturnin-lès-Avignon (département : Vaucluse, 84)

Il n’est pas nécessaire de chercher très loin puisque dans le département numéroté 84 (nom du département : Vaucluse), la commune dont le code postal est 84450 dispose d’une station de recueil des demandes de passeports et des demandes de renouvellement. Dans ce qui suit, nous vous expliquons ce qu’il faut faire pour procéder à votre demande de passeport à Saint-Saturnin-lès-Avignon. Vous aurez simplement à procéder étape par étape.

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Saint-Saturnin-lès-Avignon : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 84, vous pouvez venir directement à la mairie de Saint-Saturnin-lès-Avignon. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Quel délai pour obtenir un passeport français pour les habitants de Saint-Saturnin-lès-Avignon (84450) ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Saint-Saturnin-lès-Avignon / 84450 dans le département Vaucluse / 84, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Saint-Saturnin-lès-Avignon. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Vaucluse est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Saint-Saturnin-lès-Avignon exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Faire votre passeport plus rapidement avec la pré-demande sur internet

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 84, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Saint-Saturnin-lès-Avignon peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Saint-Saturnin-lès-Avignon : le rendez-vous en mairie pour son passeport biométrique est-il une étape indispensable ?

Pour réaliser une demande de passeport à la mairie de Saint-Saturnin-lès-Avignon dans le département Vaucluse, les autorités municipales recommandent aux habitants de prendre un rendez-vous à l’avance. Cela permet de garantir la prise en compte de la demande et le respect des délais d’élaboration du document.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

Il faut être vigilant quand on part voyager afin d’éviter de se faire voler son passeport. C’est un titre officiel d’identité qui, entre de mauvaises mains, peut être dangereux. De ce fait, en cas de perte ou de vol de passeport, il faut déclarer immédiatement l’incident à la police. Le récépissé que les autorités vous donneront vous permettra d’étoffer votre demande de renouvellement auprès de la mairie de Saint-Saturnin-lès-Avignon / 84450 dans le département Vaucluse / 84

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Vos démarches à Saint-Saturnin-lès-Avignon

Saint-Saturnin-lès-Avignon propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.