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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Saint-Saturnin : téléphone, adresse et horaires

La commune de Saint-Saturnin est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Saint-Saturnin, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Saint-Saturnin : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 5 rue Jean-Chandon-Moët, 51200 Épernay
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de la Marne - accueil d'Épernay : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Saint-Saturnin, située dans le département de la Marne et dans la région Grand Est, peuvent bénéficier des services de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie). Bien que Saint-Saturnin ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants peuvent accéder aux prestations de l'Assurance Maladie en se rendant dans les différentes agences et permanences situées à proximité.

Quelles sont les missions de la CPAM ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale chargé de gérer l'Assurance Maladie dans le département de la Marne. Elle est responsable de rembourser les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers engagés par les habitants de Saint-Saturnin. Grâce à la carte Vitale, les remboursements sont effectués de manière rapide et simplifiée.

Comment s'affilier à la CPAM ?

Pour les résidents de Saint-Saturnin, l'affiliation à la CPAM est obligatoire. Il est nécessaire de choisir un médecin traitant qui sera le référent pour les soins et les remboursements médicaux. Il est également possible d'effectuer l'affiliation des membres de la famille auprès de la CPAM afin qu'ils puissent bénéficier des mêmes avantages. En cas de déménagement, il est important de signaler son changement d'adresse à la CPAM pour continuer à bénéficier de l'Assurance Maladie.

Quels sont les services en ligne disponibles ?

La CPAM met à disposition des habitants de Saint-Saturnin différents services en ligne pour faciliter les démarches administratives. Il est ainsi possible d'accéder à son compte personnel pour consulter ses remboursements, commander une nouvelle carte Vitale ou encore effectuer des demandes de remboursement en ligne. Ces services permettent de gagner du temps et d'effectuer rapidement les différentes démarches liées à l'Assurance Maladie.

Quelles sont les actions menées par la CPAM ?

Outre la gestion de l'Assurance Maladie, la CPAM de la Marne met en place des actions de prévention et sociales pour améliorer la santé des habitants de Saint-Saturnin. Des campagnes de sensibilisation sont réalisées afin de promouvoir les bonnes pratiques et de prévenir certaines maladies. De plus, la CPAM veille au contrôle et à la lutte contre la fraude, afin de garantir une utilisation correcte des ressources de l'Assurance Maladie.

Les habitants de Saint-Saturnin peuvent ainsi bénéficier des nombreux services de la CPAM, organisme de sécurité sociale en charge de l'Assurance Maladie dans le département de la Marne.

Vos démarches à Saint-Saturnin

Saint-Saturnin propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.