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Dans le département 76 (Seine-Maritime), les citoyens français ont la possibilité d’émettre leur demande de nouveau passeport ou leur première demande de passeport pour la commune de Saint-Germain-sur-Eaulne. La démarche est plutôt simple et rapide. Les informations sont d’ailleurs disponibles au niveau de la mairie de la ville, dont le code postal est 76270. Vous trouverez ci-après les étapes à suivre.
Dans le département numéro 76, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Saint-Germain-sur-Eaulne. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Saint-Germain-sur-Eaulne est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.
Pour faire son passeport à Saint-Germain-sur-Eaulne / 76270 dans le département Seine-Maritime / 76 il faut au moins compter un mois à partir du moment du dépôt du dossier au guichet des services municipaux. Cependant, ce délai ne tient pas compte du temps d’attente en lien avec l’obtention d’un rendez-vous pour l’instruction de la demande. Et cela, qu’il s’agisse d’une demande d’un premier passeport biométrique ou d’une demande de renouvellement de titre. De plus, il ne faut pas oublier que d’autres paramètres influent également sur le délai d’obtention d’un passeport. A Saint-Germain-sur-Eaulne, en période de vacances estivales, la mairie peut se retrouver vite débordée. Par conséquent, le délai peut être rallongé. Il faut savoir aussi que le passeport n’est pas confectionné au niveau de la mairie de la ville de Saint-Germain-sur-Eaulne mais au niveau d’une imprimerie officiellement certifiée.
L’établissement ou le renouvellement du passeport français peut se faire dans le département Seine-Maritime au niveau de la mairie de Saint-Germain-sur-Eaulne. Le demandeur principal doit présenter les documents utiles suivants : une photo d’identité sur fond clair, un justificatif de domicile récent au choix comme une facture d’électricité par exemple, puis enfin, une carte nationale d’identité en cours de validité. Dans le cas où le motif de la demande de passeport est la perte ou le vol de l’ancien document, le demandeur devra fournir en complément une déclaration de perte ou de vol. Pour une demande de renouvellement, il faut fournir l’ancien passeport. Comme le passeport est un titre de voyage individuel, le mineur et même le bébé aura son propre passeport. Bien évidemment, ce dernier devra être accompagné par un adulte responsable, exerçant sur lui une autorité parentale justifiée par un document. Le responsable de l’enfant doit aussi soumettre en plus une carte d’identité sécurisée. Au cas où les pièces d’identité seraient périmées, il reste possible de préparer un acte de naissance ou un extrait de naissance à la place. Une fois à la mairie de Saint-Germain-sur-Eaulne, un formulaire cartonné est à remplir au niveau du guichet spécialisé. Le numéro de dossier de la pré-demande en ligne doit être mentionné sur le formulaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal puis remettre tous les papiers préparés en amont en version originale auprès du guichet dédié. Les autorités municipales procèdent à l’enregistrement des empreintes par la suite. Pour le retrait du passeport, il faut venir personnellement à la mairie de Saint-Germain-sur-Eaulne suivant les délais d’élaboration du titre communiqués sur place.
Dans le département 76, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.
Dans le département Seine-Maritime, la prise de rendez-vous à la mairie de Saint-Germain-sur-Eaulne est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.
Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Seine-Maritime / 76 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Saint-Germain-sur-Eaulne / 76270 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.
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Saint-Germain-sur-Eaulne propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.