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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Saint-Clément : téléphone, adresse et horaires

La commune de Saint-Clément est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Saint-Clément, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Saint-Clément : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 15 rue Pierre-Marty, 15010 Aurillac Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Cantal - siège d'Aurillac : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Mardi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Mercredi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Jeudi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Vendredi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Saint-Clément, située dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Saint-Clément peuvent toujours bénéficier des services de la CPAM pour leur protection sociale et leurs remboursements médicaux.

Quel est le rôle de la CPAM pour les habitants de Saint-Clément ?

La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est l'organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie en France. Elle assure la prise en charge des dépenses de santé des assurés, notamment en matière de maladie, maternité, invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles.

Grâce à la CPAM, les habitants de Saint-Clément peuvent se faire rembourser leurs frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers. L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour tous les résidents en France, et elle permet aux assurés de bénéficier d'une carte Vitale pour un remboursement rapide et automatique.

Quels sont les services proposés par la CPAM ?

La CPAM offre une gamme de services aux habitants de Saint-Clément, en ligne et en agence. Les assurés peuvent notamment choisir un médecin traitant, qui sera leur interlocuteur privilégié pour leur suivi médical. De plus, l'affiliation des membres de la famille permet à tous les membres du foyer de bénéficier des prestations de l'Assurance Maladie.

Les services en ligne de la CPAM permettent aux habitants de Saint-Clément de réaliser de nombreuses démarches depuis chez eux, tels que la consultation de leurs remboursements, la mise à jour de leurs informations personnelles, ou encore la commande de leur carte Vitale.

La CPAM de Saint-Clément lutte contre la fraude et favorise la prévention

La CPAM de Saint-Clément veille également à contrôler et lutter contre la fraude en matière de sécurité sociale. Elle met en place des actions de prévention et des programmes de santé publique, en partenariat avec les professionnels de santé de la commune.

Il est donc essentiel pour les habitants de Saint-Clément de s'affilier à la CPAM et de bénéficier de tous les avantages liés à cette protection sociale. N'hésitez pas à contacter la CPAM pour obtenir toutes les informations nécessaires pour votre santé et celle de votre famille.

Vos démarches à Saint-Clément

Saint-Clément propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.