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Demande ou renouvellement de passeport à Saint-Aubin-des-Châteaux (département : Loire-Atlantique, 44)

Dans le département de 44 / Loire-Atlantique, la mairie de la ville de Saint-Aubin-des-Châteaux est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 44110, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Saint-Aubin-des-Châteaux : où faire sa demande de passeport biométrique ?

Pour faire une demande de passeport ou de renouvellement de passeport dans le département 44, vous pouvez aller directement à la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux (code postal : 44110). En effet, en France, la plupart du temps, les demandes de passeport ou de renouvellement de passeports se font au niveau des services municipaux. Ainsi, à la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux, vous aurez la possibilité de prendre connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur les étapes à suivre pour une démarche aboutie. Dans ce cadre, vous serez informés des documents à fournir directement au niveau de la mairie.

Combien de temps pour obtenir un passeport français en règle dans la ville de Saint-Aubin-des-Châteaux (Loire-Atlantique) ?

Pour gagner du temps dans l’obtention de votre passeport, la mairie de la ville de Saint-Aubin-des-Châteaux / 44110 situé dans le département Loire-Atlantique / 44 propose aux ressortissants français habitant la région à réaliser une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Ce moyen permet à l’usager d’être sûr des informations fournies, bien que cela ne le dispense pas de se présenter physiquement à la mairie de la ville de Saint-Aubin-des-Châteaux pour déposer les documents officiels exigés. Le délai d’obtention d’un passeport est l’ensemble du temps que prennent les services municipaux à instruire le dossier. Ensuite, il faut compter le délai d’obtention d’un rendez-vous à la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux. Puis, il faut compter le délai de transmission de la demande à la préfecture puis à l’imprimerie nationale, habilitée à éditer les titres d’identité. En tout, l’usager devra compter plus d’un mois au moins. Ainsi, il est recommandé à chacun de prendre ses précautions et de ne pas attendre le dernier moment pour faire la demande de passeport.

Quels documents présentés pour sa demande de passeport biométrique ?

Pour obtenir un passeport dans le département Loire-Atlantique, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Saint-Aubin-des-Châteaux. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 44, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Passeport à Saint-Aubin-des-Châteaux : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux dans le département Loire-Atlantique, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Mode opératoire à suivre en cas de perte ou vol de son passeport français

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Saint-Aubin-des-Châteaux / 44110 dans le département Loire-Atlantique / 44

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Vos démarches à Saint-Aubin-des-Châteaux

Saint-Aubin-des-Châteaux propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.