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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Saint-Agrève : téléphone, adresse et horaires

La commune de Saint-Agrève est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Saint-Agrève, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Saint-Agrève : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 27 avenue de l'Europe, 07100 Annonay
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'Ardèche - accueil d'Annonay : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mardi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Saint-Agrève : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 18 place Rampon, 07300 Tournon-sur-Rhône
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'Ardèche - accueil de Tournon-sur-Rhône : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 08h30 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Saint-Agrève, située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes, bénéficient des services de la CPAM, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les habitants peuvent tout de même accéder aux prestations de cet organisme de sécurité sociale.

Quel est le rôle de la CPAM pour les habitants de Saint-Agrève ?

La CPAM est chargée de gérer l'Assurance Maladie pour les résidents en France. Elle assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que la prise en charge des prestations liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Les habitants de Saint-Agrève peuvent ainsi bénéficier d'une couverture sociale pour leurs dépenses de santé.

Comment s'affilier à la CPAM ?

Pour pouvoir bénéficier des remboursements et des services de la CPAM, il est obligatoire de s'affilier à cet organisme. Les habitants de Saint-Agrève peuvent s'inscrire en tant qu'assurés auprès de la CPAM de leur département, en l'occurrence l'Ardèche. Ils peuvent effectuer cette démarche en ligne, via les services en ligne de la CPAM, ou se rendre physiquement dans une agence CPAM située à proximité de la commune.

Quels sont les services accessibles en ligne ?

La CPAM propose aux habitants de Saint-Agrève un panel de services en ligne pour faciliter leurs démarches et simplifier l'accès à l'Assurance Maladie. Ils peuvent notamment gérer leur compte personnel en ligne, effectuer des demandes de remboursement, télécharger des attestations de droits, consulter les informations relatives à leur carte Vitale et effectuer des préventions de santé. Ces services en ligne permettent aux habitants de Saint-Agrève de bénéficier d'un accès rapide et simplifié à leurs informations de santé.

Pouvons-nous choisir notre médecin traitant ?

Les habitants de Saint-Agrève ont la possibilité de choisir un médecin traitant. Ce professionnel de santé suivra leur dossier médical et sera leur interlocuteur privilégié pour toutes les consultations et les demandes de remboursement. Il est recommandé de choisir un médecin traitant proche de la commune de Saint-Agrève pour faciliter l'accès aux soins et assurer un suivi médical optimal.

La CPAM joue un rôle essentiel pour les habitants de Saint-Agrève, en leur permettant de bénéficier de remboursements rapides et d'accéder à des services en ligne pratiques. Elle contribue ainsi à la protection sociale et à la prise en charge médicale des habitants de la commune ardéchoise.

Vos démarches à Saint-Agrève

Saint-Agrève propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.