L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
La commune de Rumaucourt est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.
Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Rumaucourt, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.
La commune de Rumaucourt, située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, bénéficie des services de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) pour ses habitants. Bien que la commune ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire, les résidents de Rumaucourt peuvent tout de même bénéficier de l'assurance maladie et des prestations fournies par cet organisme de sécurité sociale.
La CPAM a pour mission principale de gérer l'Assurance Maladie, qui englobe la prise en charge des dépenses de santé liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Ainsi, les habitants de Rumaucourt, tout comme l'ensemble des résidents en France, sont affiliés à la CPAM de leur département et peuvent bénéficier du remboursement de leurs frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers.
Pour contacter la CPAM de Rumaucourt, les habitants peuvent se rendre dans l'agence la plus proche de leur commune ou utiliser les services en ligne disponibles sur le site officiel de la CPAM. Des conseillers sont également disponibles par téléphone pour répondre aux questions et accompagner les résidents dans leurs démarches administratives.
Ainsi, les habitants de Rumaucourt peuvent bénéficier des services de la CPAM, organisme de sécurité sociale, pour la gestion de leur assurance maladie, le remboursement de leurs frais médicaux et l'accès aux prestations sociales liées à la santé.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Rumaucourt (62860).
Rumaucourt propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.