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Demande ou renouvellement de passeport à Romans (département : Deux-Sèvres, 79)

L’article ci-dessous explique la démarche de demande ou renouvellement de passeport à Romans. En effet, il est possible d’entamer la démarche dans le département numéroté 79 (Deux-Sèvres) sans quitter la ville de Romans. Vous trouverez ici les étapes à suivre. Elles sont simples à suivre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
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Où faire sa demande de passeport français pour la ville de Romans ?

En règle générale, en France, les demandes et renouvellements de passeport se font au niveau de la mairie. Ainsi, dans le département 79, les horaires d’ouverture du guichet sont affichés sur place. Il est possible de déposer sa demande à la mairie de Romans mais par contre, il convient de préciser qu’il faut y aller en personne. Vous trouverez à la mairie toutes les informations nécessaires relatives à votre besoin notamment les critères d’éligibilité et les pièces à fournir à la mairie afin de vous constituer un dossier bien conforme aux exigences.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Romans ?

Pour faire son passeport à Romans / 79260 dans le département Deux-Sèvres / 79 il faut au moins compter un mois à partir du moment du dépôt du dossier au guichet des services municipaux. Cependant, ce délai ne tient pas compte du temps d’attente en lien avec l’obtention d’un rendez-vous pour l’instruction de la demande. Et cela, qu’il s’agisse d’une demande d’un premier passeport biométrique ou d’une demande de renouvellement de titre. De plus, il ne faut pas oublier que d’autres paramètres influent également sur le délai d’obtention d’un passeport. A Romans, en période de vacances estivales, la mairie peut se retrouver vite débordée. Par conséquent, le délai peut être rallongé. Il faut savoir aussi que le passeport n’est pas confectionné au niveau de la mairie de la ville de Romans mais au niveau d’une imprimerie officiellement certifiée.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

L’obtention d’un passeport français dans le département Deux-Sèvres se fait sous diverses conditions. La première condition est de pouvoir justifier que l’on est citoyen français. En effet, qu’il s’agisse d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement, la condition reste identique. Pour cela, les ressortissants français majeurs doivent apporter à la mairie de Romans soit une pièce d’identité valide, soit un extrait de naissance récent. Ensuite, il est nécessaire de donner une photo d’identité et un justificatif de domicile. Au cas où le demandeur serait encore mineur, il devra être accompagné d’une personne adulte, soit un parent soit toute autre personne qui détient l’autorité parentale. L’accompagnateur doit aussi présenter une carte d’identité valide. Une fois au niveau de la mairie de Romans, il faut remplir un formulaire disponible au guichet. Le numéro de dossier crée lors de la pré-demande en ligne doit être inscrit sur le formulaire puisqu’il ne change pas. La municipalité reçoit ensuite les papiers en version originale. Dans le but de clôturer la demande, il faut acheter un timbre fiscal. Pour récupérer le passeport, le demandeur devra se présenter personnellement à la mairie dans le département Deux-Sèvres.

Pourquoi faire sa pré-demande de passeport biométrique en ligne ?

Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 79, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.

Romans : le rendez-vous en mairie pour son passeport biométrique est-il une étape indispensable ?

Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Romans dans le département Deux-Sèvres, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.

Passeport perdu, passeport volé : que faire ?

En cas de perte ou vol du passeport, le premier réflexe est d’aller au niveau de la gendarmerie pour réaliser une déclaration de perte. Le récépissé ainsi obtenu vous sera demandé lors de votre demande de renouvellement de passeport auprès de la mairie de Romans / code postal : 79260 dans le département Deux-Sèvres / 79. Mais au-delà de cela, il vous permet aussi de sécuriser votre identité auprès des autorités.

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Vos démarches à Romans

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