L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Revens : téléphone, adresse et horaires

La commune de Revens est rattachée à 1 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Revens, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Revens : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : Espace pour tous, 11 rue Pierre-Gorlier, 30120 Le Vigan
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) du Gard - accueil du Vigan : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Revens, située dans le département du Gard en région Occitanie, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Revens peuvent bénéficier du soutien de la CAF, qui est l'organisme de sécurité sociale chargé de gérer les prestations familiales.

Quelles sont les prestations, aides et services proposés par la CAF de Revens ?

La CAF de Revens propose aux habitants de la commune différentes prestations et aides sociales. Parmi elles, on retrouve les allocations familiales, le RSA (Revenu de Solidarité Active) ainsi que l'APL (Aide Personnalisée au Logement) pour les familles éligibles. En plus de ces prestations financières, la CAF de Revens offre également un accompagnement dans les démarches administratives et sociales des familles, afin de les soutenir au mieux.

Comment bénéficier des prestations de la CAF de Revens ?

Pour bénéficier des prestations de la CAF de Revens, il est nécessaire de s'affilier à cet organisme en fonction de sa situation familiale et de ses ressources. Les habitants de Revens peuvent ainsi obtenir une carte d'allocataire, qui leur permet de faciliter leurs démarches administratives auprès de la CAF. Il est également possible de faire des simulations de prestations en ligne, grâce aux services proposés par la CAF de Revens.

Quels sont les autres services proposés par la CAF de Revens ?

En plus de ses prestations financières et de son accompagnement administratif, la CAF de Revens propose également des actions de soutien à la parentalité et aux familles. Elle met en place des dispositifs visant à aider les familles en difficulté dans leur quotidien et favorise l'accès aux loisirs et à la culture pour les enfants. La CAF de Revens participe également à la lutte contre les fraudes aux prestations, afin de garantir une utilisation appropriée des aides accordées.

Pourquoi contacter la CAF de Revens ?

Il est nécessaire de contacter la CAF de Revens afin de bénéficier des prestations et aides destinées aux familles. Que ce soit pour solliciter une aide au logement, pour obtenir des informations sur les modalités d'attribution des allocations familiales, ou pour toute autre demande liée à la parentalité, la CAF de Revens est là pour accompagner les habitants de la commune dans leurs démarches et les soutenir dans leurs difficultés.

En tant que Revensien(ne)s, il est important de se tourner vers la CAF pour bénéficier des différentes prestations et aides auxquelles nous avons droit. L'organisme de sécurité sociale est là pour nous soutenir dans notre vie quotidienne et nous accompagner dans nos démarches administratives et sociales.

Vos démarches à Revens

Revens propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.