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Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Remies : téléphone, adresse et horaires

La commune de Remies est rattachée à 1 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Remies, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CAF de Remies : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 116 rue Léon-Nanquette, 02000 Laon
  • Appeler le numéro de téléphone : 32 30
  • Consulter le site internet : https://www.caf.fr

Caisse d'allocations familiales (Caf) de l'Aisne - accueil de Laon : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 13h30 à 16h30
  • Mardi : 13h30 à 16h30
  • Mercredi : Fermé
  • Jeudi : 13h30 à 16h30
  • Vendredi : 13h30 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Remies dans le département de l'Aisne peuvent bénéficier des services de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour les accompagner dans leurs démarches administratives et sociales. Située dans la région des Hauts-de-France, la commune de Remies fait partie des nombreuses communes françaises qui ne disposent pas d'une CPAM directement localisée sur leur territoire.

Quels sont les services proposés par la CAF ?

La CAF est un organisme de sécurité sociale qui gère les prestations familiales telles que les allocations familiales, le RSA (Revenu de Solidarité Active) ou encore l'APL (Aide Personnalisée au Logement). Elle offre également un soutien aux familles dans leurs démarches administratives et sociales. Ainsi, les habitants de Remies peuvent bénéficier de l'aide au logement s'ils répondent aux critères d'éligibilité.

Les familles de la commune peuvent également accéder à des services en ligne mis à disposition par la CAF. Ces services leur permettent de suivre facilement l'avancement de leurs dossiers et de réaliser des simulations afin de mieux anticiper leurs droits et prestations.

Comment se passe l'affiliation à la CAF pour les habitants de Remies ?

Pour bénéficier des prestations de la CAF, les habitants de Remies doivent s'affilier à cet organisme en fonction de leur situation familiale et de leurs ressources. Ils doivent ainsi constituer un dossier de demande et fournir l'ensemble des justificatifs nécessaires. Une fois affiliés, les allocataires reçoivent une carte d'allocataire qui facilite leurs démarches.

La CAF accompagne-t-elle les familles en difficulté ?

La CAF de Remies met également en place des actions de soutien à la parentalité et aux familles en difficulté. Elle propose des services d'accompagnement personnalisé pour aider les familles à surmonter leurs difficultés, que ce soit sur le plan financier, social ou familial.

La CAF lutte-t-elle contre les fraudes aux prestations ?

En plus de ses missions d'aide et d'accompagnement, la CAF de Remies assure également un contrôle et une lutte rigoureuse contre les fraudes aux prestations. Elle veille à ce que les prestations soient attribuées de manière juste et équitable.

Ainsi, les habitants de Remies peuvent compter sur la Caisse d'Allocations Familiales pour les soutenir dans leurs démarches administratives, les aider financièrement et leur fournir un accompagnement adapté à leurs besoins. Les Remieux, habitants de la commune, sont ainsi en mesure de bénéficier des prestations et services offerts par la CAF pour améliorer leur vie quotidienne.

Vos démarches à Remies

Remies propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.