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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Rachecourt-sur-Marne : téléphone, adresse et horaires

La commune de Rachecourt-sur-Marne est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Rachecourt-sur-Marne, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Rachecourt-sur-Marne : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 18 boulevard du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Marne, 52915 Chaumont Cedex 9
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Haute-Marne - accueil de Saint-Dizier : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Rachecourt-sur-Marne, située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Rachecourt-sur-Marne peuvent bénéficier des services de la CPAM de la Haute-Marne, qui est responsable de la gestion de l'Assurance Maladie dans le département.

Qu'est-ce que la CPAM et quel est son rôle ?

La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale qui a pour mission de gérer l'Assurance Maladie. Elle prend en charge les remboursements des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que la gestion des prestations liées à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour les résidents en France et permet d'obtenir une carte Vitale, qui facilite le remboursement rapide des dépenses de santé.

Quels sont les services proposés par la CPAM ?

La CPAM de la Haute-Marne met à disposition des habitants de Rachecourt-sur-Marne différents services en ligne, pour faciliter les démarches administratives. Les assurés peuvent notamment consulter leurs remboursements, mettre à jour leurs coordonnées, demander une carte européenne d'Assurance Maladie ou encore déclarer un arrêt de travail. La CPAM de la Haute-Marne propose également des actions de prévention et des actions sociales, afin d'accompagner les assurés dans leur parcours de santé.

Comment s'affilier à la CPAM et bénéficier de ses services ?

Pour bénéficier des services de la CPAM de la Haute-Marne, les habitants de Rachecourt-sur-Marne doivent s'affilier en tant qu'assurés sociaux. Ils ont également la possibilité de choisir un médecin traitant, qui sera leur interlocuteur privilégié pour toutes les consultations médicales et les prescriptions. Il est également important de mentionner que les membres de la famille doivent également être affiliés à la CPAM.

Quelles sont les missions de la CPAM de la Haute-Marne ?

En plus de ses missions principales de gestion de l'Assurance Maladie et de remboursement des frais de santé, la CPAM de la Haute-Marne a également un rôle important dans le contrôle et la lutte contre la fraude. Elle s'engage à vérifier l'exactitude des informations fournies par les assurés et à lutter contre toute tentative de fraude. Ainsi, grâce à l'action de la CPAM de la Haute-Marne, les habitants de Rachecourt-sur-Marne peuvent bénéficier d'une assurance maladie fiable et solide.

Les habitants de Rachecourt-sur-Marne, également appelés les Rachecourtois, peuvent compter sur la CPAM de la Haute-Marne pour la gestion de leur Assurance Maladie et le remboursement de leurs dépenses de santé.

Vos démarches à Rachecourt-sur-Marne

Rachecourt-sur-Marne propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.