L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Comment s'inscrire à la Caisse d'Allocations Familiales ?

CAF de Port-Villez : téléphone, adresse et horaires

La commune de Port-Villez est rattachée à 0 CAF. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CAF dans la commune Port-Villez, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

Dans la commune de Port-Villez, située dans le département des Yvelines en région Île-de-France, les habitants peuvent compter sur la présence de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour les accompagner et les soutenir dans leurs démarches administratives et sociales. En effet, la CAF est un organisme de sécurité sociale qui gère les prestations familiales telles que les allocations familiales, le revenu de solidarité active (RSA) ou encore l'aide personnalisée au logement (APL).

Quelles sont les prestations proposées par la CAF de Port-Villez ?

La CAF de Port-Villez offre différentes prestations en fonction de la situation familiale et des ressources des habitants de la commune. Parmi celles-ci, on retrouve les allocations familiales destinées aux familles ayant au moins deux enfants à charge, le RSA qui permet de garantir un revenu minimum aux personnes en situation de précarité, et l'APL qui vise à soutenir financièrement les familles dans le paiement de leur loyer.

Comment bénéficier des services de la CAF de Port-Villez ?

Pour bénéficier des services de la CAF de Port-Villez, il est nécessaire de s'affilier en tant qu'allocataire. Une carte d'allocataire est délivrée pour faciliter les démarches administratives. Les habitants de la commune peuvent ainsi accéder aux services en ligne proposés par la CAF pour suivre leurs dossiers, effectuer des simulations, ou encore faire une demande d'aide au logement s'ils y sont éligibles.

Quels sont les autres services de la CAF de Port-Villez ?

Outre la gestion des prestations familiales, la CAF de Port-Villez joue également un rôle d'accompagnement des familles en difficulté. Elle propose des actions de soutien à la parentalité et aux familles, afin d'apporter un soutien concret aux habitants de la commune. De plus, la CAF de Port-Villez s'engage dans la lutte contre les fraudes aux prestations, afin de garantir une utilisation juste et équitable des aides accordées.

Comment contacter la CAF de Port-Villez ?

Pour contacter la CAF de Port-Villez, il est conseillé de se rendre sur leur site internet officiel où l'on trouvera toutes les informations nécessaires. Les habitants de la commune peuvent également se rendre dans l'un des points d'accueil les plus proches, situés dans les communes avoisinantes, pour obtenir des renseignements complémentaires et bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

La CAF de Port-Villez est donc un acteur incontournable pour les habitants de la commune, qui assure un rôle primordial dans le soutien aux familles et l'accès aux prestations sociales. Les Port-Villeziens peuvent ainsi bénéficier de son accompagnement et de ses services pour venir en aide à leurs besoins quotidiens et les aider à surmonter les difficultés rencontrées.

Vos démarches à Port-Villez

Port-Villez propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.