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Demande ou renouvellement de passeport à Pommiers-Moulons (département : Charente-Maritime, 17)

L’article ci-dessous explique la démarche de demande ou renouvellement de passeport à Pommiers-Moulons. En effet, il est possible d’entamer la démarche dans le département numéroté 17 (Charente-Maritime) sans quitter la ville de Pommiers-Moulons. Vous trouverez ici les étapes à suivre. Elles sont simples à suivre.

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Pommiers-Moulons : où faire sa demande de passeport biométrique ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Pommiers-Moulons. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 17, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Pommiers-Moulons pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Pommiers-Moulons dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Quel est le délai moyen pour un passeport en règle à Pommiers-Moulons (Charente-Maritime) ?

Dans le département Charente-Maritime / 17, après la période de confinement suite à la pandémie, les demandes de documents de voyage augmentent fortement. Au niveau de la mairie de la ville de Pommiers-Moulons / 17130, les guichets travaillent à temps plein. C’est la raison pour laquelle le délai d’obtention du passeport peut dépasser un mois. Alors qu’en règle générale, le délai d’obtention du passeport, qu’il s’agisse d’une demande initiale ou d’une demande de renouvellement, est de quatre semaines en moyenne. A Pommiers-Moulons, quand la mairie est submergée de demandes, les délais peuvent être rallongés, sans compter le délai d’obtention d’un rendez-vous. Ainsi, il est nécessaire de tenir compte de la période à laquelle vous souhaitez avoir votre document afin d’anticiper tout changement au niveau des délais.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

L’obtention d’un passeport français dans le département Charente-Maritime se fait sous diverses conditions. La première condition est de pouvoir justifier que l’on est citoyen français. En effet, qu’il s’agisse d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement, la condition reste identique. Pour cela, les ressortissants français majeurs doivent apporter à la mairie de Pommiers-Moulons soit une pièce d’identité valide, soit un extrait de naissance récent. Ensuite, il est nécessaire de donner une photo d’identité et un justificatif de domicile. Au cas où le demandeur serait encore mineur, il devra être accompagné d’une personne adulte, soit un parent soit toute autre personne qui détient l’autorité parentale. L’accompagnateur doit aussi présenter une carte d’identité valide. Une fois au niveau de la mairie de Pommiers-Moulons, il faut remplir un formulaire disponible au guichet. Le numéro de dossier crée lors de la pré-demande en ligne doit être inscrit sur le formulaire puisqu’il ne change pas. La municipalité reçoit ensuite les papiers en version originale. Dans le but de clôturer la demande, il faut acheter un timbre fiscal. Pour récupérer le passeport, le demandeur devra se présenter personnellement à la mairie dans le département Charente-Maritime.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 17, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Pommiers-Moulons peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Est-il nécessaire d’aller en mairie pour une demande de passeport biométrique ?

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Pommiers-Moulons dans le département Charente-Maritime, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de vol ou perte de son passeport biométrique ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Pommiers-Moulons / 17130 dans le département Charente-Maritime / 17

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Vos démarches à Pommiers-Moulons

Pommiers-Moulons propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.