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Demande ou renouvellement de passeport à Pommeret (département : Côtes-d'armor, 22)

Dans le département de 22 / Côtes-d'armor, la mairie de la ville de Pommeret est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 22120, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Où faire sa demande de passeport français pour la ville de Pommeret ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Pommeret. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 22, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Pommeret pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Pommeret dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Pommeret ?

Aujourd’hui, il est possible pour les ressortissants français d’évaluer le temps d’obtention d’un passeport à la mairie de la ville de Pommeret / 22120 dans le département Côtes-d'armor / 22 sur internet. Généralement, le délai d’obtention du document officiel est de quatre semaines complètes en période normale. Cependant, il est à noter qu’en période de vacances, le délai peut être rallongé. En effet, à Pommeret, lorsque les services municipaux sont face à énormément de demandes de passeport, le temps de traitement peut varier. Il faut aussi noter que le délai d’un mois ne tient pas compte du délai d’obtention du rendez-vous. Encore une fois, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines en haute saison. Afin de ne pas perturber votre départ en vacances, la mairie de la ville de Pommeret donne des conseils utiles aux habitants de la ville quant au moment propice de dépôt des dossiers auprès du guichet destiné à cet effet.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

En général, la démarche d’obtention de passeport français dans le département Côtes-d'armor est parfaitement accessible puisque la liste des papiers exigés est courte et exhaustive. En effet, dans le cas des personnes majeures, les pièces requises sont la carte d’identité nationale valide ou sinon, à défaut d’une carte d’identité valide, un acte de naissance datant de moins de 3 mois peut le remplacer. Puis, une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Et enfin, un certificat de résidence. Dans le cas des personnes mineures, les pièces restent les mêmes sauf qu’elles doivent venir avec un parent ou un tuteur légal. Ce dernier doit présenter, au même titre que le mineur, une pièce d’identité valide. En cas de perte du passeport ou du vol de celui-ci, le demandeur doit apporter une déclaration officielle de perte. La mairie de Pommeret exige également l’achat d’un timbre fiscal, soit sur place, soit en ligne par carte bancaire. A noter que toutes les pièces sont à fournir en version originale. Le retrait du titre se fait physiquement au guichet par le demandeur initial.

Gagner du temps avec la pré-demande de passeport sur internet

Dans le département 22, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.

Pommeret dans le département Côtes-d'armor : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Pommeret dans le département Côtes-d'armor, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de vol ou perte de son passeport biométrique ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Pommeret / 22120 dans le département Côtes-d'armor / 22

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