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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Polminhac : téléphone, adresse et horaires

La commune de Polminhac est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Polminhac, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Polminhac : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 15 rue Pierre-Marty, 15010 Aurillac Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Cantal - siège d'Aurillac : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Mardi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Mercredi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Jeudi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Vendredi : 08h30 à 12h15, 13h30 à 16h45
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Polminhac, située dans le département du Cantal, en région Auvergne-Rhône-Alpes, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Polminhac bénéficient tout de même des services de la CPAM pour la gestion de leur Assurance Maladie. La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale qui assure la gestion de l'Assurance Maladie, incluant la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Quelles sont les prestations assurées par la CPAM ?

La CPAM rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers des habitants de Polminhac. Grâce à leur affiliation obligatoire à la CPAM en tant que résidents en France, les membres de la commune peuvent bénéficier d'une prise en charge de leurs dépenses de santé. La Carte Vitale, un outil essentiel, permet d'obtenir un remboursement rapide et simplifié.

Comment fonctionne l'affiliation à la CPAM ?

Chaque habitant de Polminhac doit choisir un médecin traitant, qui sera sa référence pour les soins et les remboursements. Les membres de la famille doivent également être affiliés à la CPAM. Pour faciliter les démarches administratives, la CPAM propose des services en ligne accessibles à tous les habitants de Polminhac.

Quelles sont les actions de la CPAM en termes de prévention et de lutte contre la fraude ?

La CPAM de Polminhac met en place des actions de prévention et de promotion de la santé pour sensibiliser les habitants à adopter de bonnes habitudes et à prendre soin de leur bien-être. Par ailleurs, elle veille au contrôle et à la lutte contre la fraude, afin de préserver les droits des assurés et de garantir la pérennité du système d'Assurance Maladie.

Comment contacter la CPAM de la commune Polminhac ?

Même si la commune de Polminhac ne dispose pas d'une CPAM localement, les habitants peuvent contacter la CPAM du département du Cantal pour toutes leurs démarches liées à l'Assurance Maladie. La CPAM est à leur disposition pour répondre à leurs questions et les accompagner dans leurs démarches administratives.

En tant que Polminhacois, il est important de connaître les services offerts par la CPAM pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge efficace de ses dépenses de santé et préserver sa couverture sociale.

Vos démarches à Polminhac

Polminhac propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.