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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Plouguenast : téléphone, adresse et horaires

La commune de Plouguenast est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Plouguenast, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Plouguenast : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 15 rue de Moncontour, 22600 Loudéac
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Côtes-d'Armor - accueil de Loudéac : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h00, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Plouguenast : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 106 boulevard Hoche, 22024 Saint-Brieuc Cedex 1
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Côtes-d'Armor - siège de Saint-Brieuc : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 11h45, 13h00 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 11h45, 13h00 à 17h00
  • Mercredi : 09h00 à 11h45, 13h00 à 17h00
  • Jeudi : 09h00 à 11h45, 13h00 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 11h45, 13h00 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Plouguenast, située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, peuvent bénéficier des services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Bien que la commune ne dispose pas de sa propre CPAM, les habitants peuvent se rendre dans les agences les plus proches.

Qu'est-ce que la CPAM ?

La CPAM est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie en France. Cela inclut la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, ainsi que la gestion des accidents du travail, des maladies professionnelles et des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail. L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour tous les résidents en France, y compris les habitants de Plouguenast.

Comment fonctionne la CPAM ?

  • La CPAM rembourse les frais de santé sur présentation de la carte Vitale, qui permet un remboursement rapide.
  • Les habitants de Plouguenast ont le choix de désigner un médecin traitant, qui sera leur interlocuteur privilégié pour toutes leurs démarches médicales.
  • La CPAM permet également l'affiliation des membres de la famille, qui pourront ainsi bénéficier des mêmes avantages et remboursements.
  • Des services en ligne sont mis à disposition des assurés, leur permettant d'effectuer certaines démarches directement depuis chez eux.

Quelles sont les autres missions de la CPAM ?

  • La CPAM mène des actions de prévention pour sensibiliser les habitants de Plouguenast et prévenir les risques liés à la santé.
  • Elle propose également des actions sociales, visant à soutenir les personnes en difficulté et à favoriser l'accès aux soins pour tous.
  • Enfin, la CPAM exerce un contrôle et lutte contre la fraude, afin de garantir la bonne utilisation des fonds de l'Assurance Maladie.

La CPAM joue donc un rôle essentiel dans la prise en charge des frais de santé pour les habitants de Plouguenast, qui peuvent compter sur ses services pour bénéficier d'une protection sociale de qualité. En tant que Plouguenastais et Plouguenastaises, il est important de se familiariser avec les modalités de fonctionnement de la CPAM et de s'enregistrer auprès de l'agence la plus proche pour accéder à l'ensemble des avantages proposés.

Vos démarches à Plouguenast

Plouguenast propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.