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Demande ou renouvellement de passeport à Plougastel-Daoulas (département : Finistère, 29)

A l’approche des vacances et surtout suite à l’ouverture des frontières après la période de Covid, les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports affluent au niveau de la mairie de la ville de Plougastel-Daoulas dans le département 29 / Finistère. A Plougastel-Daoulas, la mairie s’attèle à enchaîner l’instruction des dossiers en réponse aux demandes des citoyens français de la ville. Ci-dessous les détails de la démarche à suivre.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

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Où faire sa demande de passeport français pour la ville de Plougastel-Daoulas ?

Dans le département numéro 29, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Plougastel-Daoulas. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Plougastel-Daoulas est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Combien de temps pour obtenir un passeport français en règle dans la ville de Plougastel-Daoulas (Finistère) ?

Pour les habitants de la ville de Plougastel-Daoulas dans le département Finistère / 29, quand on est pressé de partir en vacances, il devient important de pouvoir anticiper le délai d’obtention de son passeport. En période estivale, il faut compter plusieurs semaines pour la prise de rendez-vous et au moins un mois pour le traitement de la demande au niveau des services municipaux de Plougastel-Daoulas / 29470. Cependant, il convient de noter que les délais énoncés sont concrètement très variables. En effet, ils dépendent de plusieurs facteurs : la période à laquelle on fait sa demande, la disponibilité de la mairie de Plougastel-Daoulas et le temps de confection du document auprès d’une imprimerie certifiée.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

Le passeport est certainement le titre officiel d’identité le plus important lorsqu’on veut voyager. Pour faire établir un passeport ou renouveler un passeport expiré, perdu, volé ou détérioré dans le département Finistère, vous pouvez commencer par formuler une pré-demande en ligne. A la mairie de Plougastel-Daoulas, il est recommandé de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers, une fois la pré-demande en ligne réalisée. Vous devez vous présenter personnellement à la mairie le jour de votre demande muni des pièces jointes requises. Parmi les documents exigés, il faudra fournir une carte d’identité valide, une photo d’identité prise suivant les normes européennes et un justificatif de domicile. Parmi les justificatifs de domicile, il est possible de présenter soit une quittance de loyer soit une facture d’électricité par exemple. Au cas où vous n’avez pas de carte d’identité valide, vous pouvez présenter un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. Avant de passer à l’enregistrement de vos empreintes, les autorités municipales vous demanderont de vous acquitter de timbres fiscaux. Pour les personnes mineures, elles doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte détenant l’autorité parentale légale. Celui-ci doit présenter une pièce d’identité valide. Dans le cas d’un renouvellement de document de voyage, pensez aussi à venir avec l’ancien document. La récupération du passeport confectionné se fait uniquement au guichet de la mairie de Plougastel-Daoulas par le demandeur lui-même.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 29, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Est-il nécessaire d’aller en mairie pour une demande de passeport biométrique ?

La prise de rendez-vous pour dépôt de demande de passeport et de pièces justificatives est une condition posée par la mairie de Plougastel-Daoulas dans le département Finistère. Cela permet de fluidifier les traitements des demandes en fonction de leurs dates d’arrivée au guichet.

Vol ou perte de son passeport français : mode d’emploi

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Plougastel-Daoulas / 29470 dans le département Finistère / 29 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Plougastel-Daoulas

Plougastel-Daoulas propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.