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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Plouasne : téléphone, adresse et horaires

La commune de Plouasne est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Plouasne, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Plouasne : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 6 rue 10e-Régiment-d'Artillerie, 22100 Dinan
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Côtes-d'Armor - accueil de Dinan : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 09h00 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune de Plouasne, située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, sont affiliés à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) pour la gestion de leur sécurité sociale. Bien que la commune ne dispose pas directement d'une CPAM sur place, les services de l'Assurance Maladie restent accessibles aux habitants qui peuvent bénéficier de différentes prestations et remboursements pour leurs frais de santé.

Qu'est-ce que la CPAM ?

La CPAM, organisme de sécurité sociale, est chargée de gérer l'Assurance Maladie qui couvre les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers des assurés sociaux, leur permettant ainsi d'accéder aux soins nécessaires en cas de besoin.

Des services en ligne pour simplifier les démarches

La CPAM propose aux habitants de Plouasne et des environs une gamme de services en ligne pour faciliter leurs démarches administratives. Ils peuvent ainsi effectuer leurs demandes de remboursement, consulter leur compte personnel, télécharger des attestations ou encore déclarer une perte ou un vol de carte Vitale, qui est utilisée pour un remboursement rapide et facile des frais de santé.

Prévention et lutte contre la fraude

Outre la gestion de l'Assurance Maladie, la CPAM de la région met également en place des actions de prévention et de sensibilisation pour promouvoir la santé auprès des habitants de Plouasne et des communes avoisinantes. Elle participe également activement à la lutte contre la fraude en mettant en place des contrôles réguliers afin de préserver les ressources de l'Assurance Maladie pour les bénéficiaires légitimes.

Choix d'un médecin traitant et affiliation des membres de la famille

Les habitants de Plouasne ont la possibilité de choisir un médecin traitant, qui sera leur référent pour toutes les demandes de remboursement et de prise en charge médicale. De plus, ils peuvent également affilier les membres de leur famille à leur propre couverture sociale, en veillant ainsi à leur protection et à leur accès aux soins de santé nécessaires.

En tant que Plouasniais et Plouasniaises, les habitants de la commune bénéficient des services de la CPAM pour la gestion de leur sécurité sociale ainsi que pour le remboursement de leurs frais de santé. Grâce à ces prestations, ils peuvent avoir l'esprit tranquille en cas de besoin médical, sachant qu'ils sont pris en charge par ce système de protection sociale.

Vos démarches à Plouasne

Plouasne propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.