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Demande ou renouvellement de passeport à La Plaine-sur-Mer (département : Loire-Atlantique, 44)

Dans le département de 44 / Loire-Atlantique, la mairie de la ville de La Plaine-sur-Mer est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 44770, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Où faire son passeport biométrique à La Plaine-sur-Mer ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 44, vous pouvez venir directement à la mairie de La Plaine-sur-Mer. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de La Plaine-sur-Mer.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à La Plaine-sur-Mer (code postal : 44770) ?

Dans le département Loire-Atlantique / 44, après la période de confinement suite à la pandémie, les demandes de documents de voyage augmentent fortement. Au niveau de la mairie de la ville de La Plaine-sur-Mer / 44770, les guichets travaillent à temps plein. C’est la raison pour laquelle le délai d’obtention du passeport peut dépasser un mois. Alors qu’en règle générale, le délai d’obtention du passeport, qu’il s’agisse d’une demande initiale ou d’une demande de renouvellement, est de quatre semaines en moyenne. A La Plaine-sur-Mer, quand la mairie est submergée de demandes, les délais peuvent être rallongés, sans compter le délai d’obtention d’un rendez-vous. Ainsi, il est nécessaire de tenir compte de la période à laquelle vous souhaitez avoir votre document afin d’anticiper tout changement au niveau des délais.

Quels sont les documents nécessaires pour un passeport français ?

Les documents nécessaires à l’obtention d’un passeport français varient selon les situations. Mais d’abord, il est fortement recommandé de réaliser une pré-demande pour enclencher la démarche. Dans le département Loire-Atlantique, il est préférable de prendre rendez-vous auprès de la mairie de La Plaine-sur-Mer avant de venir s’y présenter avec les papiers. En cas d’une première demande de passeport, il faut fournir une carte d’identité nationale valide ou un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois le cas échéant. Ensuite, il faut apporter une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Enfin, il faut un justificatif de domicile. En cas d’une demande de renouvellement de passeport, il faut venir avec l’ancien document. Si c’est le cas d’une perte ou vol de passeport, il est nécessaire de présenter une déclaration de perte ou de vol au guichet de la mairie de La Plaine-sur-Mer. Au cas où le passeport serait pour une personne mineure, les documents restent les mêmes sauf que le mineur doit être accompagné par son tuteur légal. Le tuteur ou le parent doit présenter lui aussi une pièce d’identité valide. Pour récupérer le passeport prêt, la présence du demandeur est indispensable.

Gagner du temps avec la pré-demande de passeport sur internet

Dans le département 44, il est recommandé aux ressortissants français d’effectuer leur pré-demande de passeport en ligne d’abord. C’est uniquement après cela qu’il faut aller à la mairie avec son numéro de dossier. Le recours aux services en ligne permet de gagner du temps.

Passeport à La Plaine-sur-Mer : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Pour déposer ses pièces justificatives à la mairie de La Plaine-sur-Mer 44770 dans le département Loire-Atlantique, il est nécessaire de prendre d’abord un rendez-vous. Afin de traiter correctement toutes les demandes de passeport, la mairie de La Plaine-sur-Mer incite ses habitants à respecter cette étape importante.

Vol ou perte de son passeport français : mode d’emploi

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Loire-Atlantique / 44 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie La Plaine-sur-Mer / 44770 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à La Plaine-sur-Mer

La Plaine-sur-Mer propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.