L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
L’article ci-dessous explique la démarche de demande ou renouvellement de passeport à Piennes. En effet, il est possible d’entamer la démarche dans le département numéroté 54 (Meurthe-et-Moselle) sans quitter la ville de Piennes. Vous trouverez ici les étapes à suivre. Elles sont simples à suivre.
Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 54. À Piennes, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Piennes, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.
Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Piennes / 54490 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Meurthe-et-Moselle / 54, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Piennes. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.
L’établissement ou le renouvellement du passeport français peut se faire dans le département Meurthe-et-Moselle au niveau de la mairie de Piennes. Le demandeur principal doit présenter les documents utiles suivants : une photo d’identité sur fond clair, un justificatif de domicile récent au choix comme une facture d’électricité par exemple, puis enfin, une carte nationale d’identité en cours de validité. Dans le cas où le motif de la demande de passeport est la perte ou le vol de l’ancien document, le demandeur devra fournir en complément une déclaration de perte ou de vol. Pour une demande de renouvellement, il faut fournir l’ancien passeport. Comme le passeport est un titre de voyage individuel, le mineur et même le bébé aura son propre passeport. Bien évidemment, ce dernier devra être accompagné par un adulte responsable, exerçant sur lui une autorité parentale justifiée par un document. Le responsable de l’enfant doit aussi soumettre en plus une carte d’identité sécurisée. Au cas où les pièces d’identité seraient périmées, il reste possible de préparer un acte de naissance ou un extrait de naissance à la place. Une fois à la mairie de Piennes, un formulaire cartonné est à remplir au niveau du guichet spécialisé. Le numéro de dossier de la pré-demande en ligne doit être mentionné sur le formulaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal puis remettre tous les papiers préparés en amont en version originale auprès du guichet dédié. Les autorités municipales procèdent à l’enregistrement des empreintes par la suite. Pour le retrait du passeport, il faut venir personnellement à la mairie de Piennes suivant les délais d’élaboration du titre communiqués sur place.
Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 54, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.
Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Piennes dans le département Meurthe-et-Moselle, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.
Afin d’éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne, les ressortissants français qui perdent ou qui se font voler leurs passeports doivent immédiatement en faire la déclaration auprès des autorités de police locales. Ensuite, ils peuvent réaliser une demande de renouvellement auprès de la mairie de Piennes / 54490 dans le département Meurthe-et-Moselle / 54
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Piennes (54490).
Piennes propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.