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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Pech : téléphone, adresse et horaires

La commune de Pech est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Pech, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Pech : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 1 avenue de Sibian, 09015 Foix Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Ariège - siège de Foix : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Jeudi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h00
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

La commune de Pech, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie, ne dispose pas d'une CPAM directement localisée sur son territoire. Cependant, les habitants de Pech peuvent bénéficier des services de la CPAM de leur département pour la gestion de leur protection sociale.

Quel est le rôle de la CPAM pour les habitants de Pech ?

La CPAM, ou Caisse Primaire d'Assurance Maladie, est un organisme de sécurité sociale qui gère l'Assurance Maladie pour l'ensemble des résidents en France. Elle assure le remboursement des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers, et permet ainsi aux habitants de Pech de bénéficier d'une prise en charge de leurs dépenses de santé.

Comment se fait l'affiliation à la CPAM pour les habitants de Pech ?

Pour les habitants de Pech, l'affiliation à la CPAM est obligatoire. Ils doivent s'inscrire auprès de la CPAM de leur département. Lors de cette démarche, ils choisiront un médecin traitant, qui deviendra leur référent médical et qui sera en charge de coordonner leur suivi médical.

Comment fonctionne la prise en charge des membres de la famille par la CPAM ?

Les habitants de Pech peuvent également inscrire les membres de leur famille à leur propre dossier CPAM. Ainsi, chaque membre de la famille bénéficie de la prise en charge de ses dépenses de santé, dans le respect des règles spécifiques à chaque situation (enfant, conjoint, etc.).

Quels services en ligne sont disponibles auprès de la CPAM pour les habitants de Pech ?

La CPAM met à disposition des habitants de Pech des services en ligne pour faciliter leurs démarches administratives. Ils peuvent notamment accéder à leur compte en ligne pour consulter leurs remboursements, effectuer des demandes de remboursement en ligne, obtenir des attestations de droits ou encore suivre leur dossier médical.

La CPAM joue donc un rôle essentiel dans la protection sociale des habitants de Pech, en leur permettant d'accéder aux soins nécessaires à leur bien-être et leur santé. Les résidents de Pech, appelés les ""Péchois"", peuvent compter sur les services de la CPAM pour les accompagner dans leurs démarches de santé et de prévention.

Vos démarches à Pech

Pech propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.