L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.
Les services municipaux de la ville de Ormoy (code postal : 70500) dans le département 70 / Haute-Saône sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Ormoy.
Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 70. À Ormoy, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Ormoy, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.
Le délai d’obtention d’un passeport biométrique est variable. Dans le département Haute-Saône / 70, à Ormoy / 70500, il dépend notamment de la quantité de demandes en cours de traitement par la mairie. Cela peut aller de deux à plus de quatre semaines selon les périodes de l’année. A l’approche des grandes vacances et entre le printemps et l’été, les délais sont plus longs par exemple. Sous certaines conditions, il est possible pour le citoyen français de demander à avoir un passeport en urgence. Celui-ci est cependant provisoire et n’est remis que selon des circonstances exclusives et strictes. Ainsin la mairie de la ville de Ormoy conseille à ses habitants de s’y prendre bien en amont pour la préparation du passeport. Qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une demande de renouvellement. Cela afin de ne pas gâcher ou ajourner les départs en vacances.
Lorsqu'on voyage, il est obligatoire d'avoir un passeport et celui-ci doit être encore valide surtout pour accéder à certains territoires. Dans le département Haute-Saône, les documents en format original sont à déposer à la mairie de Ormoy sur rendez-vous. Les documents à fournir pour l’obtention d'un passeport dépendent de la situation du demandeur. S’il s’agit d’une première demande de passeport, les pièces requises sont : la carte d’identité nationale valide ou à défaut, un acte de naissance datant de moins de trois mois ou encore un extrait de naissance. Ce document a pour objectif de justifier la nationalité française du demandeur. Ensuite, la photo d’identité respectant les normes européennes. Puis le justificatif de domicile. Enfin, le timbre fiscal à acheter à la mairie ou sur internet. Si le passeport a été perdu ou volé, il sera demandé de fournir en complément une déclaration de perte ou de vol après avoir effectué une démarche auprès de la gendarmerie. S'il s'agit d'un renouvellement de passeport périmé, il faut venir avec l’ancien document. Pour créer ou renouveler le passeport d'un mineur, celui-ci et son tuteur légale ou un parent doivent venir ensemble au guichet de la mairie de Ormoy. La pré-demande en ligne reste envisageable et d’ailleurs, les papiers justificatifs demandés sont identiques à ceux du passeport d’un adulte. La différence c’est que le parent doit aussi présenter une carte d’identité valide. Lorsque la vérification de l’authenticité et l’exhaustivité des documents est terminée, les autorités passent à l’enregistrement des empreintes. Il faudra revenir personnellement à la mairie de Ormoy pour retirer le passeport à l’issu des délais annoncés.
Dans le département 70, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.
Dans le département Haute-Saône, la prise de rendez-vous à la mairie de Ormoy est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.
Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Haute-Saône / 70 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Ormoy / 70500 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.
Consultez les démarches similaires, dans la même catégorie, à effectuer dans la ville de Ormoy (70500).
Ormoy propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.