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Demande ou renouvellement de passeport à Montgé-en-Goële (département : Seine-et-Marne, 77)

L’article ci-dessous explique la démarche de demande ou renouvellement de passeport à Montgé-en-Goële. En effet, il est possible d’entamer la démarche dans le département numéroté 77 (Seine-et-Marne) sans quitter la ville de Montgé-en-Goële. Vous trouverez ici les étapes à suivre. Elles sont simples à suivre.

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La mairie est-elle le bon endroit pour faire sa demande de passeport français à Montgé-en-Goële ?

Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 77. À Montgé-en-Goële, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Montgé-en-Goële, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.

Combien de temps pour faire son passeport à Montgé-en-Goële (Seine-et-Marne, 77) ?

Pour les habitants de la ville de Montgé-en-Goële dans le département Seine-et-Marne / 77, quand on est pressé de partir en vacances, il devient important de pouvoir anticiper le délai d’obtention de son passeport. En période estivale, il faut compter plusieurs semaines pour la prise de rendez-vous et au moins un mois pour le traitement de la demande au niveau des services municipaux de Montgé-en-Goële / 77230. Cependant, il convient de noter que les délais énoncés sont concrètement très variables. En effet, ils dépendent de plusieurs facteurs : la période à laquelle on fait sa demande, la disponibilité de la mairie de Montgé-en-Goële et le temps de confection du document auprès d’une imprimerie certifiée.

Quels documents présentés pour sa demande de passeport biométrique ?

Dans le département Seine-et-Marne, la mairie de Montgé-en-Goële est équipée d’une station d’enregistrement des demandes de passeport biométrique. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne et d’y trouver la liste des pièces à fournir pour procéder à la demande de passeport. Un fois au niveau du guichet de la mairie, un formulaire cartonné est à la disposition des ressortissants français. Si une pré-demande a été préalablement réalisée en ligne, le numéro de dossier ainsi attribué est à mentionner sur le formulaire au guichet. Dès lors que le remplissage a été correctement effectué, des papiers en version originale sont exigés par les autorités municipales. Parmi ces documents obligatoires, c’est la carte d’identité nationale qui est la plus importante. A défaut de carte d’identité, il faut fournir un extrait d'acte de naissance avec filiation datant de moins de trois mois ou un justificatif de nationalité française. Ensuite, la photo d’identité récente aux normes et, enfin le justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Il peut s’agir une facture de téléphone ou d’électricité. Pour le renouvellement d'un passeport, il est nécessaire d'acheter un timbre fiscal soit sur place soit en ligne. Si l’ancien document est encore disponible, il est nécessaire de le remettre aux autorités ou alors, de présenter une déclaration de perte ou de vol si c’est le cas. Pour les personnes encore mineures, ils doivent se faire accompagner d’un parent ayant l’autorité parentale. En effet, même les enfants doivent disposer de leur passeport personnel. A noter que cela soit pour la demande ou pour le retrait, il faut inévitablement se présenter en personne à la mairie de Montgé-en-Goële. C’est pour l’enregistrement des empreintes au départ et pour retirer le nouveau passeport à la fin de la démarche.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

Des services en ligne sont aujourd’hui opérationnels pour accompagner les usagers dans leur démarche administrative. Notamment, pour les demandes de passeport français dans le département 77, les pré-demandes de passeport se font en ligne avant d’aller à la mairie déposer les dossiers en version originale.

Passeport à Montgé-en-Goële : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Montgé-en-Goële dans le département Seine-et-Marne, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

Passeport perdu, passeport volé : que faire ?

Si votre passeport a été perdu ou volé, et que vous voulez le renouveler immédiatement, la déclaration de perte peut se faire en même temps que le dépôt du dossier. En effet, il existe un formulaire en ligne pour déclarer l’incident à condition de le faire valider par les autorités compétentes. Ensuite, vous pourrez déposer une demande de renouvellement auprès de la mairie de Montgé-en-Goële / 77230 dans le département de Seine-et-Marne / 77

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Vos démarches à Montgé-en-Goële

Montgé-en-Goële propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.