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Demande ou renouvellement de passeport à Mont-de-Vougney (département : Doubs, 25)

Dans le département de 25 / Doubs, la mairie de la ville de Mont-de-Vougney est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 25120, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Où faire son passeport biométrique à Mont-de-Vougney ?

Pour faire une demande de passeport ou de renouvellement de passeport dans le département 25, vous pouvez aller directement à la mairie de Mont-de-Vougney (code postal : 25120). En effet, en France, la plupart du temps, les demandes de passeport ou de renouvellement de passeports se font au niveau des services municipaux. Ainsi, à la mairie de Mont-de-Vougney, vous aurez la possibilité de prendre connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur les étapes à suivre pour une démarche aboutie. Dans ce cadre, vous serez informés des documents à fournir directement au niveau de la mairie.

Combien de temps pour faire son passeport à Mont-de-Vougney (Doubs, 25) ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Mont-de-Vougney / 25120 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Doubs / 25, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Mont-de-Vougney. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Passeport biométrique : quels documents ?

Pour obtenir un passeport dans le département Doubs, il faut aller déposer un certain nombre de documents à la mairie de la ville de Mont-de-Vougney. En général, en cas d’une première demande de passeport ou d’un renouvellement, il faut retirer une fiche au niveau du guichet dédié. Le numéro de la pré-demande sur interne doit être inscrit sur cette fiche afin de faciliter le suivi du dossier. Les autorités municipales exigent alors un justificatif de résidence, une photo d’identité récente et une carte d’identité valide. Toutefois, si la carte d’identité est expirée, le demandeur devra apporter un acte de naissance ou un extrait de naissance délivré sous 3 mois au plus. Tous les papiers doivent être fournis en version originale. Il est également nécessaire d’acheter un timbre fiscal. L’achat peut se faire sur internet ou à la mairie par carte bancaire. Quant aux ressortissants français mineurs, ils doivent aussi apporter une pièce d’identité, une photo et un justificatif de domicile. Bien entendu, pour que la demande soit recevable, ils devront être accompagnés d’une personne adulte exerçant l’autorité parentale. Ce dernier devra présenter un papier d’identité une fois au niveau de la mairie de Mont-de-Vougney. Que cela soit pour les personnes majeures ou pour les personnes mineures, s’il s’agit d’un passeport perdu ou volé, le concerné se verra l’obligation de présenter une déclaration de perte en complément des papiers préalablement cités.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Généralement, avant de se présenter à la mairie de Mont-de-Vougney dans le département 25, il faut prendre rendez-vous sur le site de la mairie. Mais avant de chercher à avoir un créneau pour déposer ses papiers, pour accélérer le traitement de sa demande, il est possible d’aller sur le site officiel et d’y faire une pré-demande de passeport.

Passeport français à Mont-de-Vougney dans le 25 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

La prise de rendez-vous pour dépôt de demande de passeport et de pièces justificatives est une condition posée par la mairie de Mont-de-Vougney dans le département Doubs. Cela permet de fluidifier les traitements des demandes en fonction de leurs dates d’arrivée au guichet.

Perte ou vol de passeport : quelles sont les démarches à suivre ?

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Doubs / 25 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Mont-de-Vougney / 25120 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Mont-de-Vougney

Mont-de-Vougney propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.