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A l’approche des vacances et surtout suite à l’ouverture des frontières après la période de Covid, les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports affluent au niveau de la mairie de la ville de Mazerolles dans le département 65 / Hautes-Pyrénées. A Mazerolles, la mairie s’attèle à enchaîner l’instruction des dossiers en réponse aux demandes des citoyens français de la ville. Ci-dessous les détails de la démarche à suivre.
La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Mazerolles. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 65, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Mazerolles pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Mazerolles dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.
Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Mazerolles / 65220 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Hautes-Pyrénées / 65, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Mazerolles. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.
Lorsqu'on voyage, il est obligatoire d'avoir un passeport et celui-ci doit être encore valide surtout pour accéder à certains territoires. Dans le département Hautes-Pyrénées, les documents en format original sont à déposer à la mairie de Mazerolles sur rendez-vous. Les documents à fournir pour l’obtention d'un passeport dépendent de la situation du demandeur. S’il s’agit d’une première demande de passeport, les pièces requises sont : la carte d’identité nationale valide ou à défaut, un acte de naissance datant de moins de trois mois ou encore un extrait de naissance. Ce document a pour objectif de justifier la nationalité française du demandeur. Ensuite, la photo d’identité respectant les normes européennes. Puis le justificatif de domicile. Enfin, le timbre fiscal à acheter à la mairie ou sur internet. Si le passeport a été perdu ou volé, il sera demandé de fournir en complément une déclaration de perte ou de vol après avoir effectué une démarche auprès de la gendarmerie. S'il s'agit d'un renouvellement de passeport périmé, il faut venir avec l’ancien document. Pour créer ou renouveler le passeport d'un mineur, celui-ci et son tuteur légale ou un parent doivent venir ensemble au guichet de la mairie de Mazerolles. La pré-demande en ligne reste envisageable et d’ailleurs, les papiers justificatifs demandés sont identiques à ceux du passeport d’un adulte. La différence c’est que le parent doit aussi présenter une carte d’identité valide. Lorsque la vérification de l’authenticité et l’exhaustivité des documents est terminée, les autorités passent à l’enregistrement des empreintes. Il faudra revenir personnellement à la mairie de Mazerolles pour retirer le passeport à l’issu des délais annoncés.
Dans l’optique de renforcer la sécurité publique du territoire et la sécurité de l’identité des citoyens français, des services en ligne sont à leur disposition. Dans le département 65, ils ont comme vocation l’attribution des titres officiels d’identité en permettant aux usagers de réaliser leur pré-demande directement en ligne avant de se rendre à la mairie.
Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Mazerolles dans le département Hautes-Pyrénées, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.
Afin d’éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne, les ressortissants français qui perdent ou qui se font voler leurs passeports doivent immédiatement en faire la déclaration auprès des autorités de police locales. Ensuite, ils peuvent réaliser une demande de renouvellement auprès de la mairie de Mazerolles / 65220 dans le département Hautes-Pyrénées / 65
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Mazerolles propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.