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Demande ou renouvellement de passeport à Mauzens-et-Miremont (département : Dordogne, 24)

Dans le département de 24 / Dordogne, la mairie de la ville de Mauzens-et-Miremont est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 24260, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Où faire un passeport français à Mauzens-et-Miremont ?

Dans le département numéro 24, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Mauzens-et-Miremont. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Mauzens-et-Miremont est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Mauzens-et-Miremont ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Mauzens-et-Miremont / 24260 dans le département Dordogne / 24, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Mauzens-et-Miremont. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Quels documents présentés pour sa demande de passeport biométrique ?

L’obtention d’un passeport français dans le département Dordogne se fait sous diverses conditions. La première condition est de pouvoir justifier que l’on est citoyen français. En effet, qu’il s’agisse d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement, la condition reste identique. Pour cela, les ressortissants français majeurs doivent apporter à la mairie de Mauzens-et-Miremont soit une pièce d’identité valide, soit un extrait de naissance récent. Ensuite, il est nécessaire de donner une photo d’identité et un justificatif de domicile. Au cas où le demandeur serait encore mineur, il devra être accompagné d’une personne adulte, soit un parent soit toute autre personne qui détient l’autorité parentale. L’accompagnateur doit aussi présenter une carte d’identité valide. Une fois au niveau de la mairie de Mauzens-et-Miremont, il faut remplir un formulaire disponible au guichet. Le numéro de dossier crée lors de la pré-demande en ligne doit être inscrit sur le formulaire puisqu’il ne change pas. La municipalité reçoit ensuite les papiers en version originale. Dans le but de clôturer la demande, il faut acheter un timbre fiscal. Pour récupérer le passeport, le demandeur devra se présenter personnellement à la mairie dans le département Dordogne.

Pourquoi faire sa pré-demande de passeport biométrique en ligne ?

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 24, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Passeport français à Mauzens-et-Miremont dans le 24 : prendre rendez-vous en mairie est-il nécessaire ?

Dans le département Dordogne, la prise de rendez-vous à la mairie de Mauzens-et-Miremont est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.

Passeport perdu, passeport volé : que faire ?

En cas de vol ou de perte de votre passeport, vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou au poste de gendarmerie de votre résidence. Vous pouvez ensuite déposer une demande de passeport à la mairie de Mauzens-et-Miremont / 24260 dans le département Dordogne / 24

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Vos démarches à Mauzens-et-Miremont

Mauzens-et-Miremont propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.