L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Marsas (département : Hautes-Pyrénées, 65)

Les services municipaux de la ville de Marsas (code postal : 65200) dans le département 65 / Hautes-Pyrénées sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Marsas.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Où faire sa demande de passeport français pour la ville de Marsas ?

Il est possible d’obtenir un passeport biométrique ou renouveler un passeport déjà périmé dans le département 65. À Marsas, il suffit de se rendre à la mairie pour un premier contact. Une fois au niveau de la mairie de Marsas, l’objectif est de récolter les informations importantes nécessaires relatives à la démarche. Vous serez informé notamment de la liste des documents à fournir. La mairie affiche les plages horaires d’ouverture. C’est dans ses heures là que vous pourrez déposer vos dossiers et généralement, vous serez amené à prendre un rendez-vous.

Quel délai d’attente pour obtenir son passeport dans la commune de Marsas ?

Dans le département Hautes-Pyrénées / 65, après la période de confinement suite à la pandémie, les demandes de documents de voyage augmentent fortement. Au niveau de la mairie de la ville de Marsas / 65200, les guichets travaillent à temps plein. C’est la raison pour laquelle le délai d’obtention du passeport peut dépasser un mois. Alors qu’en règle générale, le délai d’obtention du passeport, qu’il s’agisse d’une demande initiale ou d’une demande de renouvellement, est de quatre semaines en moyenne. A Marsas, quand la mairie est submergée de demandes, les délais peuvent être rallongés, sans compter le délai d’obtention d’un rendez-vous. Ainsi, il est nécessaire de tenir compte de la période à laquelle vous souhaitez avoir votre document afin d’anticiper tout changement au niveau des délais.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

Le passeport est certainement le titre officiel d’identité le plus important lorsqu’on veut voyager. Pour faire établir un passeport ou renouveler un passeport expiré, perdu, volé ou détérioré dans le département Hautes-Pyrénées, vous pouvez commencer par formuler une pré-demande en ligne. A la mairie de Marsas, il est recommandé de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers, une fois la pré-demande en ligne réalisée. Vous devez vous présenter personnellement à la mairie le jour de votre demande muni des pièces jointes requises. Parmi les documents exigés, il faudra fournir une carte d’identité valide, une photo d’identité prise suivant les normes européennes et un justificatif de domicile. Parmi les justificatifs de domicile, il est possible de présenter soit une quittance de loyer soit une facture d’électricité par exemple. Au cas où vous n’avez pas de carte d’identité valide, vous pouvez présenter un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. Avant de passer à l’enregistrement de vos empreintes, les autorités municipales vous demanderont de vous acquitter de timbres fiscaux. Pour les personnes mineures, elles doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte détenant l’autorité parentale légale. Celui-ci doit présenter une pièce d’identité valide. Dans le cas d’un renouvellement de document de voyage, pensez aussi à venir avec l’ancien document. La récupération du passeport confectionné se fait uniquement au guichet de la mairie de Marsas par le demandeur lui-même.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

L’Etat français met à la disposition de ses concitoyens un site internet où l’on peut faire sa pré-demande de passeport. Pour les habitants du département 65, avant d’aller à la mairie, il est recommandé de visiter ce service en ligne qui contribue fortement à la préparation de la demande de passeport.

Demande de passeport biométrique à Marsas (Hautes-Pyrénées, 65) : prendre rendez-vous en mairie

Dans le département Hautes-Pyrénées, la prise de rendez-vous à la mairie de Marsas est nécessaire pour la remise de la demande de passeport. Effet, la mairie ne reçoit que sur rendez-vous afin de maintenir une bonne organisation et la réalisation des instructions des dossiers les uns après les autres sans pénaliser les citoyens.

Passeport perdu, passeport volé : que faire ?

Si par malheur, vous constatez la disparition de votre passeport, vous devez aller à la police ou à la gendarmerie la plus proche dans le département Hautes-Pyrénées / 65 afin de déclarer le fâcheux incident sans attendre. Une fois cela réalisé, vous pourrez vous rendre à la mairie Marsas / 65200 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Marsas

Marsas propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.