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Demande ou renouvellement de passeport à Marolles-sur-Seine (département : Seine-et-Marne, 77)

La commune de Marolles-sur-Seine, dont le code postal est 77130, située dans le département numéroté 77 (Seine-et-Marne), donne des recommandations à ses habitants concernant les dépôts des demandes de passeports et les demandes de renouvellement en cette période de forte demande. La mairie de la ville se tient à la disposition des ressortissants français aux horaires d’ouverture communiqués sur son site internet. L’article ci-contre vous accompagne dans votre demande de passeport auprès de cette commune.

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Marolles-sur-Seine : de qui se rapprocher pour une demande de passeport biométrique ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 77, vous pouvez venir directement à la mairie de Marolles-sur-Seine. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Marolles-sur-Seine.

Combien de temps pour faire son passeport à Marolles-sur-Seine (Seine-et-Marne, 77) ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Marolles-sur-Seine / 77130 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Seine-et-Marne / 77, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Marolles-sur-Seine. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Passeport français : les documents obligatoires pour une nouvelle demande ou un renouvellement

Dans le département Seine-et-Marne, il faut se rendre à la mairie de la ville de Marolles-sur-Seine pour déposer sa demande d’obtention de passeport aux horaires d’ouverture de la station d’enregistrement. Dans le cas d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement de passeport périmé, il existe un formulaire cartonné à renseigner auprès du guichet avant de remettre les pièces justificatives à fournir en version originale. Il s’agit de la carte d’identité valide, d’une photo d’identité récente et conforme aux normes et d’un justificatif de domicile. Si l’usager a déjà effectué une pré-demande de passeport sur internet, le numéro de dossier obtenu en ligne devra être annoté sur le formulaire au guichet. De plus, il faudra acheter un timbre fiscal, soit sur place soit en ligne. Dans le cas où la carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans ou tout simplement en l’absence d’une carte d’identité, aux dossiers exigés s’ajoute un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. L’objectif est de prouver qu’on est de nationalité française. Dans le cas d’une demande de renouvellement de passeport égaré, il faudra présenter en complément une déclaration de perte à remplir au niveau de la mairie de Marolles-sur-Seine ou sur internet. Pour les personnes mineures, les dossiers à fournir sont identiques mais en complément, le responsable qui accompagne le mineur devra justifier d’une autorité parentale légale et apporter une pièce d’identité valide. Lors de la remise des papiers, la présence physique du mineur auprès du guichet est exigée au même titre que les adultes, même les bébés.

Pré-demande de passeport en ligne : gagner du temps sur vos démarches administratives

Dans le département 77, avant même se rendre à la mairie , les citoyens ont la possibilité d’effectuer une pré-demande de passeport directement en ligne. Le service en ligne existant a pour vocation l’accompagnement des ressortissants français de la mairie dans leur démarche de demande de passeport.

Passeport à Marolles-sur-Seine : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Marolles-sur-Seine dans le département Seine-et-Marne, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Mode opératoire à suivre en cas de perte ou vol de son passeport français

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Marolles-sur-Seine / 77130 dans le département Seine-et-Marne / 77 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Marolles-sur-Seine

Marolles-sur-Seine propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.