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Demande ou renouvellement de passeport à Mantes-la-Ville (département : Yvelines, 78)

Dans le département de 78 / Yvelines, la mairie de la ville de Mantes-la-Ville est habilitée à traiter non seulement les demandes de nouveaux passeports mais aussi les demandes de renouvellement de passeports. En effet, la commune, dont le code postal est 78200, a équipé sa mairie du matériel nécessaire au traitement des demandes. Vous lirez ici-bas les informations utiles pour procéder à une demande de passeport.

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Où faire un passeport français à Mantes-la-Ville ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 78, vous pouvez venir directement à la mairie de Mantes-la-Ville. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Mantes-la-Ville.

Mantes-la-Ville : quel temps d’attente pour avoir un passeport biométrique ?

Le délai d’obtention des passeports au niveau de la mairie de la ville de Mantes-la-Ville / 78200 peuvent varier en fonction de la période de dépôt des dossiers. Dans le département Yvelines / 78, le délai peut aller jusqu’à plus d’un mois en haute saison. En période normale, le délai est de quatre semaines environ. Cependant, ce délai ne comprend pas le temps qu’il faut attendre pour obtenir son rendez-vous auprès de la mairie de Mantes-la-Ville. Le délai d’attente d’un rendez-vous, lui aussi, peut aller jusqu’à plusieurs semaines selon la période. En réalité, les services municipaux recueillent simplement les dossiers et les transmettent à la préfecture. C’est la préfecture qui regroupe les demandes et les envoie à l’imprimerie nationale pour édition suivant qu’elles soient conformes ou non. D’où un délai de circulation des demandes à considérer également.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

L’établissement ou le renouvellement du passeport français peut se faire dans le département Yvelines au niveau de la mairie de Mantes-la-Ville. Le demandeur principal doit présenter les documents utiles suivants : une photo d’identité sur fond clair, un justificatif de domicile récent au choix comme une facture d’électricité par exemple, puis enfin, une carte nationale d’identité en cours de validité. Dans le cas où le motif de la demande de passeport est la perte ou le vol de l’ancien document, le demandeur devra fournir en complément une déclaration de perte ou de vol. Pour une demande de renouvellement, il faut fournir l’ancien passeport. Comme le passeport est un titre de voyage individuel, le mineur et même le bébé aura son propre passeport. Bien évidemment, ce dernier devra être accompagné par un adulte responsable, exerçant sur lui une autorité parentale justifiée par un document. Le responsable de l’enfant doit aussi soumettre en plus une carte d’identité sécurisée. Au cas où les pièces d’identité seraient périmées, il reste possible de préparer un acte de naissance ou un extrait de naissance à la place. Une fois à la mairie de Mantes-la-Ville, un formulaire cartonné est à remplir au niveau du guichet spécialisé. Le numéro de dossier de la pré-demande en ligne doit être mentionné sur le formulaire. Ensuite, il faut acheter un timbre fiscal puis remettre tous les papiers préparés en amont en version originale auprès du guichet dédié. Les autorités municipales procèdent à l’enregistrement des empreintes par la suite. Pour le retrait du passeport, il faut venir personnellement à la mairie de Mantes-la-Ville suivant les délais d’élaboration du titre communiqués sur place.

Faire votre passeport plus rapidement avec la pré-demande sur internet

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 78, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Mantes-la-Ville peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Passeport à Mantes-la-Ville : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Afin de déposer une demande de passeport à la mairie de Mantes-la-Ville dans le département Yvelines, il faut préalablement prendre un rendez-vous. En effet, l’enregistrement de la demande se fera lors du rendez-vous uniquement afin d’assurer un traitement équitable de toutes les demandes de passeport.

J'ai perdu / on m'a volé mon passeport : Que faire ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Mantes-la-Ville / 78200 dans le département Yvelines / 78 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Mantes-la-Ville

Mantes-la-Ville propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.