L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Mairy-Mainville (département : Meurthe-et-Moselle, 54)

Pour faire votre demande de passeport ou renouvellement de votre titre d’identité en cas d’expiration, il faut vous souvent s’y prendre. C’est vrai partout en France et notamment auprès de la mairie de Mairy-Mainville dans le département 54 (Meurthe-et-Moselle). Voici la démarche à adopter à Mairy-Mainville pour avoir votre document à temps selon vos besoins et ainsi, vous assurer de réussir à partir à temps et en toute tranquillité.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Mairy-Mainville : vers quel organisme se tourner pour faire son passeport ?

Pour avoir un nouveau passeport ou renouveler un passeport périmé dans le département numéroté 54, vous pouvez venir directement à la mairie de Mairy-Mainville. Et cela, après vous être renseigné sur les dates d’ouverture des guichets des services municipaux en ligne. Une fois à la mairie, vous aurez à déposer votre dossier personnellement. D’ailleurs le retrait de votre titre d’identité devra se faire lui aussi personnellement à la mairie de Mairy-Mainville.

Combien de temps pour obtenir un passeport français en règle dans la ville de Mairy-Mainville (Meurthe-et-Moselle) ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Mairy-Mainville / 54150 dans le département Meurthe-et-Moselle / 54, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Mairy-Mainville. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Documents à présenter pour une demande ou un renouvellement de passeport français

Dans le département Meurthe-et-Moselle, il faut se rendre à la mairie de la ville de Mairy-Mainville pour déposer sa demande d’obtention de passeport aux horaires d’ouverture de la station d’enregistrement. Dans le cas d’une première demande de passeport ou d’une demande de renouvellement de passeport périmé, il existe un formulaire cartonné à renseigner auprès du guichet avant de remettre les pièces justificatives à fournir en version originale. Il s’agit de la carte d’identité valide, d’une photo d’identité récente et conforme aux normes et d’un justificatif de domicile. Si l’usager a déjà effectué une pré-demande de passeport sur internet, le numéro de dossier obtenu en ligne devra être annoté sur le formulaire au guichet. De plus, il faudra acheter un timbre fiscal, soit sur place soit en ligne. Dans le cas où la carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans ou tout simplement en l’absence d’une carte d’identité, aux dossiers exigés s’ajoute un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. L’objectif est de prouver qu’on est de nationalité française. Dans le cas d’une demande de renouvellement de passeport égaré, il faudra présenter en complément une déclaration de perte à remplir au niveau de la mairie de Mairy-Mainville ou sur internet. Pour les personnes mineures, les dossiers à fournir sont identiques mais en complément, le responsable qui accompagne le mineur devra justifier d’une autorité parentale légale et apporter une pièce d’identité valide. Lors de la remise des papiers, la présence physique du mineur auprès du guichet est exigée au même titre que les adultes, même les bébés.

Obtenir votre passeport français plus vite grâce à la pré-demande en ligne

Il existe un site officiel où les pré-demandes de passeport se font directement. Ainsi, dans le département 54, les ressortissants français savent qu’avant d’aller à la mairie il est nécessaire d’effectuer une pré-demande en ligne afin d’être plus efficace dans sa démarche d’obtention de passeport.

Passeport à Mairy-Mainville : la demande nécessite-t-elle de se présenter en mairie ?

Dans le département Meurthe-et-Moselle, il est recommandé de prendre rendez-vous pour la présentation d’une demande de passeport à la mairie de Mairy-Mainville. La prise de rendez-vous peut s’effectuer sur le site officiel de la mairie. Elle garantit une meilleure prise en charge de la demande.

Vol ou perte de son passeport français : mode d’emploi

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Mairy-Mainville / 54150 dans le département Meurthe-et-Moselle / 54 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Mairy-Mainville

Mairy-Mainville propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.