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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Lomont-sur-Crête : téléphone, adresse et horaires

La commune de Lomont-sur-Crête est rattachée à 1 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Lomont-sur-Crête, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Lomont-sur-Crête : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 2 rue Denis-Papin, 25036 Besançon Cedex
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Doubs - siège de Besançon : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Mardi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Mercredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : 08h30 à 12h30, 13h30 à 16h30
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Lomont-sur-Crête, commune située dans le département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, veille au bien-être de ses habitants en proposant un accès facile aux services de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Bien que la CPAM ne soit pas directement implantée dans la commune, les résidents de Lomont-sur-Crête peuvent bénéficier des prestations et avantages offerts par cet organisme de sécurité sociale.

Quelles sont les missions de la CPAM ?

La CPAM a pour rôle de gérer l'Assurance Maladie, assurant ainsi la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers. Elle est chargée de rembourser ces dépenses aux assurés et de les accompagner dans leurs démarches de santé. La CPAM de Lomont-sur-Crête, en lien avec les autres antennes du département du Doubs, assure également la gestion des accidents du travail, des maladies professionnelles, de la maternité et de l'invalidité.

Comment bénéficier des services de la CPAM à Lomont-sur-Crête ?

Pour bénéficier des prestations de la CPAM, il est obligatoire de s'affilier à cet organisme de sécurité sociale. Les habitants de Lomont-sur-Crête et de toute la commune peuvent s'inscrire à la CPAM en ligne ou se rendre dans une agence proche de leur lieu de résidence. Une fois affilié, il est nécessaire de choisir un médecin traitant qui sera le référent pour toutes les prestations de santé. Les membres de la famille doivent également être affiliés à la CPAM de Lomont-sur-Crête afin de bénéficier de la prise en charge de leurs frais de santé.

L'accès aux services de la CPAM facilité par les services en ligne

Pour faciliter les démarches administratives et simplifier l'accès aux services de la CPAM, cette dernière propose des services en ligne. Les habitants de Lomont-sur-Crête peuvent ainsi effectuer leurs demandes de remboursement, consulter leur compte personnel, mettre à jour leurs informations et bénéficier de certains services directement depuis leur domicile. Ces services en ligne offrent un gain de temps considérable et facilitent la gestion des prestations de santé.

Prévention et lutte contre la fraude

La CPAM de Lomont-sur-Crête, tout comme les autres antennes de la région, se mobilise également dans des actions de prévention et de lutte contre la fraude. Elle participe à la sensibilisation des assurés aux comportements de prévention pour éviter les accidents et les maladies. De plus, la CPAM mène des actions pour détecter et lutter contre les fraudes aux prestations de santé, garantissant ainsi une meilleure gestion des fonds et une juste répartition des ressources.

En tant qu'habitants de Lomont-sur-Crête, il est essentiel de connaître les services et missions de la CPAM afin de bénéficier au mieux de la protection sociale et des remboursements liés à la santé. La CPAM est un partenaire de confiance pour les Lomontais, leur offrant un certain confort et une tranquillité d'esprit en cas de besoins médicaux.

Vos démarches à Lomont-sur-Crête

Lomont-sur-Crête propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.