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Demande ou renouvellement de passeport à Lambesc (département : Bouches-du-Rhône, 13)

Les services municipaux de la ville de Lambesc (code postal : 13410) dans le département 13 / Bouches-du-Rhône sont disponibles pour recevoir les demandes de nouveaux passeports et les demandes de renouvellement de passeports. Dans l’article ci-après, nous vous guidons pas à pas dans votre démarche auprès de la mairie de Lambesc.

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Où faire un passeport français à Lambesc ?

La procédure de demande ou de renouvellement d’un passeport est facilement accessible au niveau de la ville de Lambesc. Ainsi, pour faire une nouvelle demande ou une demande de renouvellement de passeport dans le département 13, il est nécessaire de se rapprocher de la mairie de Lambesc pour prendre connaissance des informations utiles. Parmi les informations à savoir, il y a les documents officiels à fournir, le délai d’obtention du titre et surtout les horaires de réception des dossiers. A noter que la mairie de Lambesc dispose d’un guichet équipé pour recueillir toutes les demandes.

Quel délai pour obtenir un passeport français pour les habitants de Lambesc (13410) ?

Aujourd’hui, il est possible pour les ressortissants français d’évaluer le temps d’obtention d’un passeport à la mairie de la ville de Lambesc / 13410 dans le département Bouches-du-Rhône / 13 sur internet. Généralement, le délai d’obtention du document officiel est de quatre semaines complètes en période normale. Cependant, il est à noter qu’en période de vacances, le délai peut être rallongé. En effet, à Lambesc, lorsque les services municipaux sont face à énormément de demandes de passeport, le temps de traitement peut varier. Il faut aussi noter que le délai d’un mois ne tient pas compte du délai d’obtention du rendez-vous. Encore une fois, celui-ci peut aller jusqu’à plusieurs semaines en haute saison. Afin de ne pas perturber votre départ en vacances, la mairie de la ville de Lambesc donne des conseils utiles aux habitants de la ville quant au moment propice de dépôt des dossiers auprès du guichet destiné à cet effet.

Demande de passeport : quels sont les documents obligatoires ?

Les documents nécessaires à l’obtention d’un passeport français varient selon les situations. Mais d’abord, il est fortement recommandé de réaliser une pré-demande pour enclencher la démarche. Dans le département Bouches-du-Rhône, il est préférable de prendre rendez-vous auprès de la mairie de Lambesc avant de venir s’y présenter avec les papiers. En cas d’une première demande de passeport, il faut fournir une carte d’identité nationale valide ou un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois le cas échéant. Ensuite, il faut apporter une photo d’identité récente répondant aux normes européennes. Enfin, il faut un justificatif de domicile. En cas d’une demande de renouvellement de passeport, il faut venir avec l’ancien document. Si c’est le cas d’une perte ou vol de passeport, il est nécessaire de présenter une déclaration de perte ou de vol au guichet de la mairie de Lambesc. Au cas où le passeport serait pour une personne mineure, les documents restent les mêmes sauf que le mineur doit être accompagné par son tuteur légal. Le tuteur ou le parent doit présenter lui aussi une pièce d’identité valide. Pour récupérer le passeport prêt, la présence du demandeur est indispensable.

Pré-demande de passeport français : passer par internet

Afin de se faire accompagner en toute sécurité et confidentialité dans sa démarche de demande de passeport, il est conseillé aux habitants du département 13 d’aller sur le site officiel mis à leur disposition dans ce sens. Ainsi, une fois au guichet de la mairie, il suffira de reporter le numéro de la pré-demande sur le formulaire cartonné.

Faut-il prendre rendez-vous en mairie pour déposer sa demande de passeport à Lambesc ?

Afin de présenter sa demande de passeport à la mairie de Lambesc dans le département Bouches-du-Rhône, il est fortement recommandé de prendre un rendez-vous préalable. Cela pour rassurer les citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs demandes.

Quelles sont les étapes à suivre en cas de vol ou perte de son passeport biométrique ?

Les passeports volés ou perdus doivent obligatoirement faire l’objet d’une déclaration auprès de la police ou de la gendarmerie. Et dans attendre afin d’éviter une usurpation d’identité. Une fois la déclaration officiellement faite, le titulaire peut se rapprocher de la mairie de Lambesc / 13410 dans le département Bouches-du-Rhône / 13 pour déposer une demande de renouvellement du passeport.

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Vos démarches à Lambesc

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