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Comment contacter la CPAM ?

CPAM de Hommert : téléphone, adresse et horaires

La commune de Hommert est rattachée à 2 CPAM. Voir les coordonnées ci-dessous.

Non, il n'y a pas de CPAM dans la commune Hommert, mais elle est rattachée aux organismes précisés plus bas.

CPAM de Hommert : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 6 rue de Metz, 57170 Château-Salins
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Moselle - accueil de Château-Salins : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 09h00 à 12h00, 13h00 à 16h00
  • Jeudi : Fermé
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

CPAM de Hommert : contact, téléphone, adresse et horaires

  • Se rendre à l'adresse : 13 avenue du Général-de-Gaulle, 57400 Sarrebourg
  • Appeler le numéro de téléphone : 36 46
  • Consulter le site internet : https://www.ameli.fr

Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Moselle - accueil de Sarrebourg : quels sont les horaires d'ouverture ?

  • Lundi : 08h00 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi : 08h00 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Jeudi : 08h00 à 12h00, 13h00 à 17h00
  • Vendredi : Fermé
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les habitants de la commune d'Hommert, située dans le département de la Moselle en région Grand Est, bénéficient des services de la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie). Bien que la CPAM ne soit pas directement localisée dans la commune d'Hommert, elle assure tout de même la gestion de l'Assurance Maladie pour les résidents de la commune et de ses environs.

Quel est le rôle de la CPAM pour les habitants d'Hommert ?

La CPAM de la Moselle gère l'Assurance Maladie, couvrant les domaines de la maladie, de la maternité, de l'invalidité ainsi que des accidents du travail et des maladies professionnelles. Elle rembourse les frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers pour les habitants d'Hommert. L'affiliation à la CPAM est obligatoire pour tous les résidents en France, y compris ceux de la commune d'Hommert. Elle leur permet de bénéficier de la prise en charge de leurs dépenses de santé et de faciliter leurs démarches administratives.

Comment fonctionne la CPAM pour les habitants d'Hommert ?

La CPAM propose plusieurs services aux habitants d'Hommert. Tout d'abord, ils sont invités à choisir un médecin traitant, qui sera leur référent pour leurs soins médicaux. Ils peuvent également affiliés les membres de leur famille à la CPAM afin de bénéficier de la même couverture d'Assurance Maladie. La CPAM met à disposition des services en ligne permettant notamment de suivre ses remboursements, de mettre à jour ses informations ou encore de demander une nouvelle carte Vitale. Cette carte Vitale, indispensable pour un remboursement rapide, permet aux habitants d'Hommert de présenter leur attestation d'Assurance Maladie chez les professionnels de santé.

Quels sont les autres rôles de la CPAM d'Hommert ?

En plus de sa mission de gestion de l'Assurance Maladie, la CPAM d'Hommert mène également des actions de prévention et sociales. Elle propose des programmes de prévention afin de sensibiliser les habitants d'Hommert à adopter des comportements favorables à leur santé. Elle lutte également contre la fraude, en effectuant des contrôles réguliers pour s'assurer que les remboursements sont bien conformes aux règles établies.

En tant que résidents d'Hommert, il est important pour les Hommertois et Hommertoises de se familiariser avec le fonctionnement de la CPAM. Cela leur permettra de bénéficier pleinement de leurs droits en matière de santé et de prévention. Il est conseillé de se renseigner auprès des services de la CPAM pour obtenir toutes les informations nécessaires à leurs démarches administratives.

Vos démarches à Hommert

Hommert propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.