L'assistant de toutes vos démarches
Votre compagnon dans votre vie de tous les jours ! MaDemarche.fr vous accompagne dans vos démarches administratives et dans le choix de vos offres énergie, assurance, telecom et mutuelle.

Demande ou renouvellement de passeport à Hervelinghen (département : Pas-de-Calais, 62)

Comme le passeport est un titre officiel d’identité, il est nécessaire de veiller à ce qu’il soit toujours valide. Si ce n’est plus le cas, ou dans le cas où vous n’en avez jamais eu, vous pouvez procéder à une première demande ou à une demande de renouvellement dans le département 62 (Pas-de-Calais) au niveau de la ville de Hervelinghen. L’article suivant vous détaille la démarche à adopter pour l’obtention de votre document de voyage.

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne

Hervelinghen : où faire sa demande de passeport biométrique ?

Dans le département numéro 62, la démarche de demande ou de renouvellement d’un passeport peut passer par la mairie de la commune de Hervelinghen. L’idée est de se renseigner sur les plages horaires de réception des dossiers et de prendre rendez-vous. La mairie de Hervelinghen est équipée d’une station destinée à recueillir des demandes. Cependant, le dépôt n’est possible qu’aux horaires indiqués et à un moment donné, il faudra prendre un rendez-vous pour le traitement du dossier.

Quel délai pour avoir son passeport biométrique à Hervelinghen (code postal : 62179) ?

Sur le site officiel de la mairie de la ville de Hervelinghen / 62179 dans le département Pas-de-Calais / 62, il est possible de se renseigner sur le délai d’obtention de son passeport, que cela soit une première demande ou une demande de renouvellement. Le délai d’obtention du titre tourne autour de quatre semaines environ. C’est toutefois sans compter le temps d’attente pour la planification d’un rendez-vous au niveau de la mairie de Hervelinghen. Le délai d’obtention de passeport varie en fonction de plusieurs facteurs : la période de l’année et le nombre de dossiers en cours auprès des services municipaux. Cependant, il est possible aussi d’obtenir un passeport d’urgence qui est provisoire sous certaines conditions. Ce type de document s’obtient sous 48 heures environ.

Demande de passeport : quels sont les documents à présenter ?

Le passeport est certainement le titre officiel d’identité le plus important lorsqu’on veut voyager. Pour faire établir un passeport ou renouveler un passeport expiré, perdu, volé ou détérioré dans le département Pas-de-Calais, vous pouvez commencer par formuler une pré-demande en ligne. A la mairie de Hervelinghen, il est recommandé de prendre rendez-vous pour le dépôt des dossiers, une fois la pré-demande en ligne réalisée. Vous devez vous présenter personnellement à la mairie le jour de votre demande muni des pièces jointes requises. Parmi les documents exigés, il faudra fournir une carte d’identité valide, une photo d’identité prise suivant les normes européennes et un justificatif de domicile. Parmi les justificatifs de domicile, il est possible de présenter soit une quittance de loyer soit une facture d’électricité par exemple. Au cas où vous n’avez pas de carte d’identité valide, vous pouvez présenter un acte de naissance ou un extrait de naissance datant de moins de 3 mois. Avant de passer à l’enregistrement de vos empreintes, les autorités municipales vous demanderont de vous acquitter de timbres fiscaux. Pour les personnes mineures, elles doivent obligatoirement être accompagnées d’un adulte détenant l’autorité parentale légale. Celui-ci doit présenter une pièce d’identité valide. Dans le cas d’un renouvellement de document de voyage, pensez aussi à venir avec l’ancien document. La récupération du passeport confectionné se fait uniquement au guichet de la mairie de Hervelinghen par le demandeur lui-même.

Pré-demande de passeport français : passer par internet

Pour trouver les renseignements nécessaires comme la liste des pièces à fournir afin d’obtenir un passeport dans le département 62, il est possible d’aller sur le site spécialisé à cet effet. D’ailleurs, sur le site, les habitants de la commune de Hervelinghen peuvent réaliser directement une pré-demande de passeport.

Hervelinghen dans le département Pas-de-Calais : pensez à prendre rendez-vous en mairie

Pour remettre sa demande de passeport à la mairie de Hervelinghen dans le département Pas-de-Calais, il est primordial de réserver un rendez-vous préalable. Le rendez-vous peut se caler en allant tout simplement sur le site officiel de la mairie ou en appelant directement.

Que faire en cas de vol de son passeport ? En cas de perte ?

Afin d’éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne, les ressortissants français qui perdent ou qui se font voler leurs passeports doivent immédiatement en faire la déclaration auprès des autorités de police locales. Ensuite, ils peuvent réaliser une demande de renouvellement auprès de la mairie de Hervelinghen / 62179 dans le département Pas-de-Calais / 62

Demande de passeport en ligne en 5 minutes

Votre demande de passeport en ligne en quelques clics.
Faire ma démarche en ligne
Vos démarches à Hervelinghen

Hervelinghen propose des établissements et services pour réaliser différentes démarches administratives. Retrouvez les détails de celles-ci ci-après.